Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Spore bat tous les records de piratage ! Merci Mr DRM

Les DRM, ça peut tuer parfois ! J’en veux pour preuve, le dernier jeu d’EA (Electronic Arts) : Spore !

Ce jeu très attendu par la communauté des joueurs est en train de devenir un sordide échec commercial à cause du DRM (protection anti piratage) se trouvant dessus. En effet, parmi les gens qui ont acheté le jeu, beaucoup rencontrent de gros problèmes d’activation du jeu, se retrouvant avec une galette de plastique inutile. Y’a qu’a lire les critiques de ces même personnes sur Amazon qui ont donné une note de merde au jeu, principalement à cause de ce DRM.

Ils décident donc pour la plupart de se tourner vers une copie pirate bien fonctionnelle et sans DRM…

Rajoutez à ça, tous ceux qui l’auraient bien acheté mais qui à cause de ce DRM, préfèrent ne pas prendre de risques et le piratent…

Rajoutez ensuite les irreductibles qui de toute façon l’auraient piraté car il s’agit apparement d’un jeu de référence avec gameplay jamais vu encore…

Et vous obtenez des taux records de piratage d’un jeu de l’ordre de 500 000 téléchargement par jour et ça s’amplifie chaque jour.

Morale de l’histoire : Les DRM, ça peut tuer un jeu en terme de vente et ce, peu importe si le jeu est excellent ou non ! Espérons qu’Electronic Arts apprenne de ses erreurs pour le prochain jeu.

[photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment