Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le nouveau nez de Big Brother

J’ai un peu de mal à y croire, mais il semblerait que nos amis américains aient à leur disposition une technologie capable de capter et analyser en live des données à un niveau moléculaire. Cela signifie qu’à une distance de 50 mètres, à votre insu, cette machine est capable de tout savoir sur vous, vos vêtements ou vos bagages. Elle pourra par exemple détecter des traces de drogues, de poudre (pour les armes à feu), ou votre niveau d’adrénaline ou de stress.

Tout ce qui de l’ordre de la molécule donc. Ça pourra bien sûr donc dépasser ce cadre et on pourra savoir quel parfum vous portez, dans quel resto vous avez mangé, si vous avez pris votre douche ce matin, si vous avez touché un chien, quels médicaments vous prenez ou si vous avez une teinture sur les cheveux…etc., etc. Et tout ça même à travers vos vêtements. Je trouve ça pire que les scans TSA qui nous mettent à nu dans les aéroports ou toutes ces caméras de surveillance.

Cet appareil a été développé par la société Genia Photonics et intéresse donc le département de sécurité intérieure des États-Unis, même si à la base, le but de ce montage était de pouvoir identifier des cellules cancéreuses ou assurer la bonne conservation de produits chimiques dangereux.

J’attends de voir une démo maintenant !

Tous les détails sur ce truc ici

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment