Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La revanche des geeks

« Geek » est un magnifique mot valise dont les gens aiment se qualifier parce qu’un jour ils ont acheté un iPad à 800€, ou parce qu’il se souviennent vaguement avoir regardé Transformers quand ils étaient petit.

Du coup, aujourd’hui tout et n’importe quoi est « geek ». Pour moi un geek, c’est surtout un passionné… Un mec ou une nana qui vit et respire de sa passion. Manga, tech, comics, cinéma…etc.

Hier soir (samedi), Arte a diffusé un reportage baptisé la Revanche des geeks qui mets en avant (en tout cas dans son pitch) tous les stéréotypes du geek boutonneux frappé par les autres élèves et méprisé par les filles, qui finalement à l’heure d’Internet reprend le pouvoir :

Souvenez-vous : au collège, ils restaient entre eux, mal fagotés, l’oeil binoclard et le teint boutonneux. Premiers en sciences, ils se rétamaient en sport et en drague, jouaient à des jeux compliqués et riaient nerveusement à des private jokes. Ce documentaire dissèque les moeurs des geeks, traités aussi de nerds, et narre la contre-attaque de cette confrérie futée, passée en trente ans de souffre-douleur à maître du monde. Le réalisateur a rencontré ses membres, désormais fiers de l’être, dans la Silicon Valley américaine, en France et au Japon. Ils racontent une adolescence difficile, en butte aux moqueries voire aux brimades. En réaction à cette mise à l’index, les geeks se sont forgé un univers commun.

Je n’ai pas encore maté le reportage mais je me suis dit que ça vous intéresserait… Je vais le récupérer avec Jdownloader si je peux (ou un rip BT) pour le mater plus tard car il ne restera en ligne que 7 jours.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé…

 



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite