Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le robot méduse

Ils s’amusent bien les étudiants ingénieurs de Virginia Tech. Ces derniers travaillent actuellement sur une commande de l’US Navy qui leur a demandé de réaliser une méduse autonome qui servira à l’armée pour surveiller des coins d’océans, mais aussi pourquoi pas, pour faire des relevés (météo, température, pollution, courants marins…etc.) ou nettoyer des pollutions marines.

Voici leur bébé :

Cette méduse baptisée Cyro pèse tout de même 77 kilos pour une taille d’1m70 et fonctionne à l’hydrogène. Cela lui procurerait potentiellement la capacité à fonctionner durant des mois en fabriquant son propre hydrogène à partir de l’eau de la mer.

Ce prototype est recouvert d’une membrane en silicone qui reliée à des bras articulés, sert à la propulser exactement de la même manière qu’une véritable méduse.

A noter qu’avant cette méduse géante, la même équipe de chercheur avait conçu une méduse d’une taille plus traditionnelle mais beaucoup moins manoeuvrable.

Source et photo


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment