Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les barmans – Dans la Sauce

L’actu m’a plutôt inspirée dernièrement, du coup voici déjà un 4e épisode « Dans la Sauce« , cette fois axé sur les gérants de bars et les restaurateurs. Bon je vous vois déjà en train de vous demander « Mais qu’est-ce qu’il raconte ? Il commence à nous faire son Youtubeur Figaro ou quoi ? ». Et bien oui non.

Le rapport entre les bars/restaurants et la Tech, c’est le wifi. Vous n’êtes pas sans savoir que la plupart d’entre eux proposent un point de connexion gratuit à leurs clients. Le hotspot wifi est un petit service pratique et facile à mettre en place pour tout le monde et ça rend la vie des clients bien meilleure puisque cela évite de trop devoir parler aux gens avec qui vous êtes.

Sauf qu’à Grenoble plusieurs patrons d’établissements se sont retrouvés menottés et mis en garde à vue à cause de ces fameux hotspots. Comment ? Pourquoi ? Qu’est-ce que vous pouvez faire pour ne pas finir en prison ? Vous le saurez en écoutant ce court (- de 5 min) épisode de « Dans la Sauce ».

Au passage désolé pour le petit souci de son, c’est ce qui arrive lorsqu’un micro se fait agresser par un castor sauvage, ce sera mieux la prochaine fois.

En attendant vous pouvez me rejoindre sur ma chaine YouTube ou sur Twitch si vous voulez assister à la préparation et l’enregistrement des épisodes DLS en direct live. Vous verrez ce que c’est d’évoluer sans filet 😉

Allez à très vite !

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment