Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les blogs, la nouvelle menace terroriste européenne

Saviez vous que ce blog (oui oui, korben.info) était un blog dangeureux ?

C’est apparement l’avis de Marianne Mikko, député Européenne qui souhaite mettre en oeuvre un indice de qualité des blogs et d’encadrer par un loi, ce qui s’y passe, à savoir notre liberté d’expression !

Yeah !

Elle déclare dans son rapport que :

« Jusqu’à présent, nous n’avons pas considéré les blogueurs comme une menace, ces derniers peuvent polluer considérablement le cyberespace »

Polluer ????

Et d’ailleurs, elle n’est pas la seule à penser cela car son rapport à eu l’aval de la Comission de la Culture et de l’Education et sera très prochainement voté au parlement. (On espère un vote négatif)

Un de ses potes député, Jorgo Chatzimarkakis en remet aussi une couche en déclarant :

« Les blogs sont aujourd’hui un puissant instrument de communication et peuvent être considérés comme une forme avancée de lobbying. Et constituer, en tant que tels, une menace. »

HA-HA !

Tremblez politiciens, nous sommes carrement des lobbyistes, et nous allons détruire votre soif de pouvoir, d’argent et de contrôle sur la pensée unique ! HA-HA (bis)

Alors d’accord, si un tel projet de loi passe, ça veut dire que la liberté d’expression sur les blogs est plus que menacée mais en ce moment, je rigole bien de voir tous ces politicards, que ce soit en France ou en Europe (ou à l’Etranger) essayer de contrôler Internet, les blogs et l’esprit des gens ! Bande de gros nazes… Internet, c’est chez nous, chez moi, et vous n’êtes pas prêt d’y imposer vos lois burlesques. (Hadopipi si tu m’écoutes…)

Enfin, je ne sais pas pour vous mais ce matin, je me sens hyper-balèze en tant que lobbyiste terrorisant les pauvres petits députés Européens. Va pas falloir me faire chier aujourd’hui ou j’en desintègre un avec mon regard lazer surpuissant et mes pouvoirs magiques de blog’o’man (comme superman mais sans le pyjama bleu et rouge ridicule) !

Arf !

Source


Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job