Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les créateurs du « naaan, ci pô possble ! » – Bah si !

Capture-130

Aujourd’hui, les amis, je voudrai qu’on félicite le stagiaire UMP ou la boite de prod qui a réalisé le petit film pour le nouveau site marketing de l’UMP : Les créateurs des possibles.

Je vous explique pourquoi mais avant, je voudrai faire un topo sur ce site… L’idée ici, c’est de dire aux gens : « Si tu trouves que le gouvernement n’en fout pas une ou ne travaille pas sur les dossiers urgents, plutôt que de faire la révolution et de sortir avec ta fourche dans la rue, arrête de te plaindre petit con, car l’UMP (ouais !) a sorti ze site participatif citoyen »

En gros, ça vous permet d’avoir l’illusion de participer à quelque chose de grand, ça vous occupe, et pendant ce temps là, vous pouvez arrêter de vous plaindre du gouvernement.

Plus sérieusement, sur le fond, l’idée aurait été intéressante si elle avait été lancée par un organisme neutre et indépendant ou par l’Elysée, mais à partir du moment où c’est un parti politique qui s’en charge, ça perd tout de suite de sa crédibilité… ça exclu même les gens qui fuient tout ce qui porte ce petit symbole UMPiste… Mais bon, ça a le mérite d’exister et je pense que j’irai tester quand même à l’occasion.

Pour ma part, je trouve ça plutôt bien pensé en terme de marketing. C’est directement copié d’un des sites d’Obama et ça rempli mon coeur patriote d’un élan stakhanoviste qui m’était alors jusque là inconnu… Arf !

D’ailleurs, si vous voulez vous faire votre propre avis, voici la vidéo de présentation :

La où ça devient funny, c’est comme dans tout bon dessin animé propagandiste, il contient une image subliminale qui Ô surprise est en faveur des anti-hadopi… En effet, à 2min58 de la vidéo, si vous faites pause, vous pouvez lire la fameuse pétition de Virginie, admiratrice de Frédéric Lefebvre, qui n’est rien d’autre qu’une pétition anti Hadopi !

Pour illustrer la capacité d'action de ses sympathisants sur le site www.lescreateursdepossibles.com, l'UMP publie... une pétition anti-Hadopi.

MOUAHAHAHAHA !

Merci à toi stagiaire ou employé rebel, infiltré chez l’ennemi hadopiste pour avoir réalisé cette blague de très bon goût !! 🙂

[Source et merci à Frederic Marie]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment