Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les créateurs du « naaan, ci pô possble ! » – Bah si !

Capture-130

Aujourd’hui, les amis, je voudrai qu’on félicite le stagiaire UMP ou la boite de prod qui a réalisé le petit film pour le nouveau site marketing de l’UMP : Les créateurs des possibles.

Je vous explique pourquoi mais avant, je voudrai faire un topo sur ce site… L’idée ici, c’est de dire aux gens : « Si tu trouves que le gouvernement n’en fout pas une ou ne travaille pas sur les dossiers urgents, plutôt que de faire la révolution et de sortir avec ta fourche dans la rue, arrête de te plaindre petit con, car l’UMP (ouais !) a sorti ze site participatif citoyen »

En gros, ça vous permet d’avoir l’illusion de participer à quelque chose de grand, ça vous occupe, et pendant ce temps là, vous pouvez arrêter de vous plaindre du gouvernement.

Plus sérieusement, sur le fond, l’idée aurait été intéressante si elle avait été lancée par un organisme neutre et indépendant ou par l’Elysée, mais à partir du moment où c’est un parti politique qui s’en charge, ça perd tout de suite de sa crédibilité… ça exclu même les gens qui fuient tout ce qui porte ce petit symbole UMPiste… Mais bon, ça a le mérite d’exister et je pense que j’irai tester quand même à l’occasion.

Pour ma part, je trouve ça plutôt bien pensé en terme de marketing. C’est directement copié d’un des sites d’Obama et ça rempli mon coeur patriote d’un élan stakhanoviste qui m’était alors jusque là inconnu… Arf !

D’ailleurs, si vous voulez vous faire votre propre avis, voici la vidéo de présentation :

La où ça devient funny, c’est comme dans tout bon dessin animé propagandiste, il contient une image subliminale qui Ô surprise est en faveur des anti-hadopi… En effet, à 2min58 de la vidéo, si vous faites pause, vous pouvez lire la fameuse pétition de Virginie, admiratrice de Frédéric Lefebvre, qui n’est rien d’autre qu’une pétition anti Hadopi !

Pour illustrer la capacité d'action de ses sympathisants sur le site www.lescreateursdepossibles.com, l'UMP publie... une pétition anti-Hadopi.

MOUAHAHAHAHA !

Merci à toi stagiaire ou employé rebel, infiltré chez l’ennemi hadopiste pour avoir réalisé cette blague de très bon goût !! 🙂

[Source et merci à Frederic Marie]


SQLI recrute un Directeur de Projets Informatique Senior

Nous favorisons la mobilité au sein du Groupe afin de répondre au mieux aux souhaits de chacun

Nous recrutons des férus de technologies, des talents créatifs, de jeunes consultants ainsi des jeunes diplômés, issus d’écoles d’ingénieurs, de commerce ou d’universités, en développement, consulting, UX/UI, mais aussi des experts en agilité, architecture et management de projet.

Sous la responsabilité du Delivery Manager, vous aurez en charge le pilotage de grands projets et/ou de projets stratégiques en nouvelles technologies, d’équipes multi-compétences et de partenaires.

Vous aurez pour principale mission :

Assurer le pilotage de ces projets et mobiliser les énergies pour en garantir l’aboutissement dans le respect des engagements et des enjeux stratégiques
Assumer la responsabilité globale du projet et la coordination des différents acteurs (au sein de SQLI mais aussi différents départements chez le client, éditeurs, sous-traitants)
Conseiller et assurer le soutien aux Chefs de projet

Et bien d’autres fonctions qui vous assurerons des responsabilités riches et variées, bref l’ennui est impossible.

Découvrir le job