Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les Geek Færies On The Web, ça démarre ce soir !

Aujourd’hui, ça va être une bonne journée. Non pas parce que c’est vendredi (enfin, oui aussi) mais surtout parce que c’est aujourd’hui que débutent les Geek Faeries On The Web #7.

Comme tous les ans, cet événement 100% en ligne va mettre en avant la culture geek au sens large, avec au programme du jeu vidéo (let’s play, programmation et bug bounty), des jeux de plateaux (jeu en live, création d’un scénario), des jeux de rôle, de la slow tech, du techno hacking, un peu de soudure, de la conduite de drone, de l’entomologie, de la photo (prise de vue et retouches), de l’illustration en live, une bonne dose de culture internet, des sciences humaines et autres sujets autour du life hacking.

Cet événement commence à 20h ce soir, et va durer 48h sans interruption. Au menu, des tables rondes, un labo, et des séances de streaming de jeux, le tout réparti sur 3 plateaux webTV et des interventions face cam.

Je ferai partie des streamers ce samedi à partir de 15h, avec l’ami Remouk (DansTonTchat, Kickban) pour un Webosaures spécial « LE Internet » !!! Je ne vous en dis pas plus… héhé.

Et nous aurons aussi le plaisir aussi de retrouver durant ces 48h les copains et copines Chane (Chane-Art), Sorina Chan (illustrations), Fanélia (illustratrice des Geek Faëries), Hackira (Hackerzvoice), Pablo Sotes (pilote de drones), 2 assos de Jeu de rôle grandeur nature (Le Poing d’acier et les Tank ‘Affaires), L’Electrolab (hackerspace), Gull et Viciss (Hacking Social), Booky (April, Framasoft) ainsi que toute l’équipe sympathique qui conçoit et réalise les Geek Faëries.

Le programme précis sera annoncé dans la journée sur le site des Geek Faeries et la mosaïque des flux vidéos ainsi que le canal Discord seront également disponible vers 20h sur le site. –> Geek Faeries OTW



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite