Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les Geek Færies On The Web, ça démarre ce soir !

Aujourd’hui, ça va être une bonne journée. Non pas parce que c’est vendredi (enfin, oui aussi) mais surtout parce que c’est aujourd’hui que débutent les Geek Faeries On The Web #7.

Comme tous les ans, cet événement 100% en ligne va mettre en avant la culture geek au sens large, avec au programme du jeu vidéo (let’s play, programmation et bug bounty), des jeux de plateaux (jeu en live, création d’un scénario), des jeux de rôle, de la slow tech, du techno hacking, un peu de soudure, de la conduite de drone, de l’entomologie, de la photo (prise de vue et retouches), de l’illustration en live, une bonne dose de culture internet, des sciences humaines et autres sujets autour du life hacking.

Cet événement commence à 20h ce soir, et va durer 48h sans interruption. Au menu, des tables rondes, un labo, et des séances de streaming de jeux, le tout réparti sur 3 plateaux webTV et des interventions face cam.

Je ferai partie des streamers ce samedi à partir de 15h, avec l’ami Remouk (DansTonTchat, Kickban) pour un Webosaures spécial « LE Internet » !!! Je ne vous en dis pas plus… héhé.

Et nous aurons aussi le plaisir aussi de retrouver durant ces 48h les copains et copines Chane (Chane-Art), Sorina Chan (illustrations), Fanélia (illustratrice des Geek Faëries), Hackira (Hackerzvoice), Pablo Sotes (pilote de drones), 2 assos de Jeu de rôle grandeur nature (Le Poing d’acier et les Tank ‘Affaires), L’Electrolab (hackerspace), Gull et Viciss (Hacking Social), Booky (April, Framasoft) ainsi que toute l’équipe sympathique qui conçoit et réalise les Geek Faëries.

Le programme précis sera annoncé dans la journée sur le site des Geek Faeries et la mosaïque des flux vidéos ainsi que le canal Discord seront également disponible vers 20h sur le site. –> Geek Faeries OTW


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite