Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les liens de la semaine #21

La semaine dernière, j’ai zappé les liens de la semaine pour cause de Vivatech mais je vous rassure, j’avais tout mis au chaud. Voici donc la nouvelle livraison pour cette jolie semaine 21.

Bon vendredi à tous et bonne lecture !

  • Oubliez Slack, Discord est la meilleure application de messagerie que j’aie utilisée. Et c’est Christie Tang qui le dit, pas moi.
  • L’UE crée un gigantesque fichier biométrique : un « point de non retour » ? C’est le site Usbek&Rica qui nous informe de ce nouveau projet de Big Brother européen.
  • Un emulateur Gameboy qui supporte le cloud gaming, wouhou ! Il vous permettra de jouer à des jeux gameboy sur votre bureau, c’est beau.
  • MacOS contre Windows, qui remporte ce combat de géants aux yeux d’un développeur web ? David Gilbertson nous propose un article dans lequel il partage son point de vue.
  • Dans « The Origin of Script Kiddie – Hacker Etymology », le site Liveoverflow.com mène l’enquête pour revenir aux origines du terme script kiddie. Vraiment cool.
  • Alors que seule la version chinoise était bloquée en Chine jusqu’ici, c’est maintenant toutes les versions, quelle que soit la langue. Peut-être qu’ils se sont rendu compte que certains Chinois comprenaient l’anglais ou le français ?
  • Je peste contre les connecteurs USB Type C qui ne tiennent pas en place depuis que ça a débarqué dans nos vies et là j’ai trouvé mon bonheur. Première fois que j’ai un câble USB Type C qui tient bien… #bonheur
  • Faut-il migrer de JavaScript vers PureScript ? Oui, car JavaScript serait très limité pour la programmation fonctionnelle, selon Alex Kelley.

Voili voilou, à la semaine prochaine les amis !


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo