Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Les Non Fungible Tokens (NFT), c’est quoi ? – Le Rendez-Vous Tech 393

J’oublie parfois d’en parler ici, mais je continue de participer de temps à autre au célébrissime Rendez-Vous Tech proposé par l’ami Patrick Beja. Et cela a encore été le cas début du mois de mars pour le 393e épisode du podcast, dans lequel Patrick et moi-même avons passé un petit moment en tête à tête.

Le sujet principal de l’émission a été les NFT, ou Non Fungible Tokens, ces créations artistiques qui sont en train de remuer le monde de la crypto et des blockchains. Ce n’est pas vraiment nouveau (les Cryptokitties c’était déjà un peu ça) et j’ai même fait un ebook à ce sujet pour vous aider à vous y mettre.

Mais nous n’avons pas parlé que de ce sujet puisque nous avons aussi abordé les magnifiques deepfakes de Tom Cruise que vous avez tous dû voir. Mes amis le futur s’annonce creepy. Non seulement vous ne pouviez plus faire confiance à ce que vous entendiez ou lisiez, maintenant même vos yeux pourront vous mentir.

Nous partageons aussi nos avis sur :

  • les nouvelles fonctionnalités payantes annoncées par Twitter, notamment les Super Follows et le « safety mode » (l’occasion de rappeler l’existence de Bodyguard)
  • Sony qui continue ses expérimentations en réalité virtuelle avec notamment un casque de réalité virtuelle pour PS5
  • la fatigue générée par les réunions sur Zoom (ou autres outils de visio hein, ça marche pareil)
  • les nouvelles lois concernant la baisse de la TVA sur les smartphones reconditionnés
  • OnlyFans et même McFly & Carlito (bah wouééééé zéro limite)

Voilà, j’espère que cette petite heure en notre compagnie vous plaira, n’hésitez pas à suivre et soutenir Patrick sur ses multiples projets. Tout est sur frenchspin.fr


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment