Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’essentiel du jeu vidéo ? Hmmm…

L’essentiel du jeu vidéo ? Hmmm…

En octobre dernier, le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) a publié une étude très sérieuse portant sur le secteur des jeux vidéos en France. Cette étude fait ressortir un secteur du jeux vidéo prospère et plait beaucoup à la presse, aux professionnels et aux industriels.

C’est cool, mais malheureusement, le SELL s’est un peu pris les pieds dans le tapis avec les chiffres et tout n’est pas si rose… Dommage.

J’aime bien la conclusion de Un Drop Dans La Mare… Car même si là, c’est une démonstration par rapport aux jeux vidéo, dites-vous que ce genre de procédé est généralisé.

On le voit tous les jours avec les projets de loi qui sortent. Ceux qui les rédigent se reposent sur les conseils, les indications et la vision des spécialistes d’un secteur. C’est bien me direz vous, mais la plupart du temps, ces spécialistes sont des lobbys, des syndicats, des industriels, bien loin des préoccupations de monsieur et madame tout le monde et avec des objectifs de profit.

Ils jouent leur rôle me direz-vous, mais sont à la fois juge et partie et malheureusement, nos politiques leur accordent trop souvent une confiance aveugle.