Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Liens de la semaine – LDS 21 : Linux, lecteur de disquette, Twitch, Encrochat…

Le tournage des liens de la semaine a été un peu particulier cette semaine puisque je suis en rade complet niveau matos. Enfin pas vraiment, complète, mais sans mon petit mac adoré et mes logiciels préférés il a fallu faire avec les moyens du bord. Il faut mériter son statut de MacGyver des Internets parfois 😉

Cette semaine je vous ai partagé toute ma veille, sans filtres, et nous allons notamment parler du revival des eeePC, de comment sécuriser un peu mieux ses buckets S3 chez Amazon, de PDF4Teachers qui permet aux enseignants de corriger ou annoter directement des fichiers PDF, du deep learning chez Disney ou encore d’analyse de malwares.

Je reviens aussi sur le gros scandale « Encrochat », organisation qui proposait un réseau secret de téléphones chiffrés dont une partie était utilisée par des criminels. Et pour enrober le tout il y a aussi des actus Windows 10, Snapchat, émulation ou encore le ban de chaines rétro engineering sur YouTube.

Vous verrez même mon ordinateur de remplacement décéder petit à petit au fil de la vidéo. Ce n’est pas forcément trop visible vu que j’ai coupé des petites séquences ici et là, mais vous avez assisté à tout ça si vous étiez en live sur Twitch lors de l’enregistrement. Le bonheur de vivre les choses en direct, l’adrénaline pure 😉

Si vous ne voulez pas rater mes prochaines sessions de rattrapage de l’actu du web, n’hésitez pas à vous abonner sur YouTube et sonnez la cloche pour être prévenu à chaque nouvelle vidéo. Parait qu’à chaque nouvel abonné c’est un aye-aye qui est sauvé en Finlande. Si si.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment