Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’impact de l’Intelligence Artificielle sur l’économie

Laurent Alexandre est chirurgien et entrepreneur et il réfléchit à des sujets comme le transhumanisme et l’intelligence artificielle. Je ne connais pas le monsieur donc je vous laisserai seul juge de son intervention au Sénat. Mais de prime abord, après l’avoir attentivement écouté, même si son discours semble alarmiste, il est, je pense, très juste.

Toutefois, j’inscris ce manque de vision et d’anticipation de notre société dans tout le reste… Exactement comme nous n’avions pas anticipé le développement du web, du téléphone portable ou encore celui des énergies renouvelables. Avant, nous étions peut-être des leaders dans tout un tas de domaines… mais maintenant nous sommes principalement des suiveurs. Et même « suivre », nous avons du mal. On veut régler le problème du chômage, de la pauvreté, du réchauffement climatique, des flux migratoires et j’en passe… Mais il n’y a aucune vision à long terme, aucun choix de société qui est fait, aucun risque qui est pris. Uniquement des patchs sur des patchs, sur des patchs.

On s’en remet totalement aux Américains, sans se dire que nous aussi, nous pourrions faire nous-même les choses, prendre le lead ou au moins anticiper ces évolutions futures majeures. C’est regrettable.

Et avec l’IA comme le dit le monsieur, on est déjà largement dépassé par les Asiatiques et les Américains et si on ne fait rien, notre avenir en tant que société risque d’être sévèrement compromis.

Bref, j’ai trouvé ça intéressant. A vous de vous faire votre propre avis maintenant.


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, nous serais amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrait peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts




Rejoindre la discussion sur Korben Communauté