Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment continuer à tweeter après sa mort ?

Vous êtes vous déjà demandé ce que deviendra votre vie numérique (blog, twitter, Facebook…etc.) une fois que vous serez mort ?

La plupart s’en contre fichent puisque de toute façon, ils ne seront plus là pour le savoir. Mais pour d’autres, cela est une véritable obsession… Et qui dit besoin chelou, dit réponse à ce besoin chelou.

C’est là qu’intervient DeadSocial, un site web imaginé après avoir vu cette publicité britannique destinée à sensibiliser les gens sur le cancer de la prostate et dans laquelle l’acteur (célèbre) qui joue est mort de cette même maladie depuis plusieurs années. (Oui glauque, mais bien pensé)

DeadSocial propose de créer un ou plusieurs messages qui seront ensuite diffusés sur vos réseaux sociaux après votre mort. Il suffit pour cela que vous donniez l’accès à un proche qui ira faire le nécessaire au moment où vous y passerez.

L’autre délire du moment, c’est LivesOn. Le service n’est pas encore testable, mais promet en se basant sur vos tweets existants (syntaxe, RT, goûts…etc.) de générer automatiquement des tweets que vous « auriez pu poster ». Bref, un genre de « vous virtuel » qui s’exprime comme vous, écrit les mêmes conneries que vous et tout cela en automatique, que ce soit de votre vivant ou après votre mort.

Flippant non ? Tout le monde sait que vous êtes mort et pourtant, vous continuez à vanner le lancement de la PlayStation 9, à donner votre avis sur la découverte scandaleuse de viande de cochon d’Inde dans les kebabs, et surtout à retweeter vos amis qui eux sont bien vivant et étaient présents à votre enterrement.

LA CLASSE quoi ! Perso, j’aime bien l’idée

Quand j’y passerai, j’espère juste que mon site ou une archive de celui-ci restera en ligne et à dispo de tous pour les années qui viennent, histoire que vous puissiez continuer à profiter de tel ou tel vieux tutos ou vielle astuce… M’enfin, d’ici là, ma conscience aura été téléchargée dans l’Internet Mondial et je pourrais continuer à m’y promener en P2P et à écrire des conneries comme d’habitude sauf que ce sera pour l’éternité (enfin, jusqu’à ce qu’Internet soit détruit par une Hadopi ou une météorite quelconque )

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite