Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’oeil de Big Brother se trouvera à 5000 mètres au dessus de nous

L’agence pour les projets de recherche avancée de défense des Américains (DARPA) a mis au point une caméra baptisée ARGUS-IS tout à fait redoutable puisqu’elle est capable de couvrir une zone de 40 kilomètres carrés, filmant avec précision des objets très petits (15 cm), à une hauteur de plus de 5 000 mètres. L’ARGUS-IS fournit des images de 1,8 gigapixel et peut soit les diffuser en live à une régie au sol, soit les stocker jusqu’à une capacité maximum d’un exabyte (1 million de terabytes). Il s’agit en réalité d’une caméra capable de filmer jusqu’à 65 vidéo HD en même temps.

Montées sur des drones, des avions ou des hélicoptères, ces caméras vont permettre d’étendre encore plus les capacités de surveillance du gouvernement américain, aussi bien « offshore » que sur son propre territoire. Et là, les délinquants de Camover vont pouvoir aller se rhabiller avec leurs perches. Personne ne pourra savoir qu’il est espionné par ces faucons.

Bref, il sera bientôt impossible d’échapper à l’oeil qui voit tout de Big Brother, sauf peut être à rester terré chez soi.

Brrrrr

Source

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment