L’agence pour les projets de recherche avancée de défense des Américains (DARPA) a mis au point une caméra baptisée ARGUS-IS tout à fait redoutable puisqu’elle est capable de couvrir une zone de 40 kilomètres carrés, filmant avec précision des objets très petits (15 cm), à une hauteur de plus de 5 000 mètres. L’ARGUS-IS fournit des images de 1,8 gigapixel et peut soit les diffuser en live à une régie au sol, soit les stocker jusqu’à une capacité maximum d’un exabyte (1 million de terabytes). Il s’agit en réalité d’une caméra capable de filmer jusqu’à 65 vidéo HD en même temps.
Montées sur des drones, des avions ou des hélicoptères, ces caméras vont permettre d’étendre encore plus les capacités de surveillance du gouvernement américain, aussi bien « offshore » que sur son propre territoire. Et là, les délinquants de Camover vont pouvoir aller se rhabiller avec leurs perches. Personne ne pourra savoir qu’il est espionné par ces faucons.
Bref, il sera bientôt impossible d’échapper à l’oeil qui voit tout de Big Brother, sauf peut être à rester terré chez soi.
Brrrrr
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.