Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Lunar – Réglez la luminosité de vos écrans externes automatiquement (Mac)

Si vous êtes sous Mac et que vous avez plusieurs écrans externes, il est possible grâce à l’application Lunar de synchroniser la luminosité et les contrastes de vos écrans.

Vous pouvez le faire manuellement à l’aide de l’interface (mode « Manual« ) ou de raccourcis clavier, vous pouvez également utiliser un mode « sensor » qui utilise un capteur extérieur pour mesurer le taux de lumière ambiante et ainsi régler au mieux la luminosité de vos écrans.

Un mode « Location » est également disponible pour ajuster vos écrans en fonction de la journée. Levée du jour, ensoleillement, coucher du soleil…etc. afin de ne pas vous cramer les neuneuils.

Enfin, le mode le plus cool, c’est le mode « Sync » qui permet de synchroniser vos écrans externes sur le paramétrage automatique de votre écran de MacBook ou d’iMac. Cela permet de profiter des fonctionnalités d’Apple sur la luminosité automatique et de répercuter les changements sur vos autres écrans externes.

Lunar permet également d’améliorer la visibilité en termes de contrastes et de luminosité uniquement lorsque certaines applications sont utilisées, comme VLC par exemple.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment