Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mac OSX – Rendre vos applications compatibles avec Retina

C’est un concept que j’ai un peu de mal à intégrer avec mon cerveau des années 80, mais lorsqu’on est sous Mac avec un écran Retina, pour que vos applications soient « jolies », il faut qu’elles soient compatibles Retina.

Oui.

Du coup, pour passer de ça à ça,

il existe un soft qui s’appelle Retinizer et qui vous permettra de forcer vos applications à adopter une résolution plus grande lorsque cela est possible. Ça ne fonctionne pas donc à tous les coups… D’après les premiers essais, pas moyen avec les produits Adobe, par contre, Office et d’autres passent sans problème au Retina grâce à cela.

Rigolez, mais pour les sites web, c’est semble-t-il le même « souci ». Du coup, comme le dit mon ami Paingout, si vous aussi, vous voulez avoir un WordPress de l’an 2000, je vous invite à lire son article à ce sujet.

Voilà… je me sens souillé à vous parler de ça, mais je sais que ça sera très utile à certains d’entre vous donc une FOIS DE PLUS, je me sacrifie. (Oui, tout comme Joséphine Ange Gardien l’aurait fait pour vous)

Source et photo

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment