Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ces ordinateurs qui minent des cryptomonnaies à l’insu de leur propriétaire

Là où il y a de l’argent à se faire, il y a des criminels. Et ce n’est pas Kaspersky qui va me contredire puisqu’ils viennent de publier un rapport dans le lequel ils constatent l’augmentation du nombre d’ordinateurs infectés par des malwares dont la seule fonction est de miner de la cryptomonnaie.

Pour ceux qui dormaient au fond de la salle, miner des cryptomonnaies (comme le Bitcoin ou l’Ethereum), ça consiste à faire bosser des machines sur la résolution d’équations mathématiques de plus en plus complexes, générant ainsi de nouveaux fonds (et donc de l’argent puisque ça peut s’échanger ou se revendre sur des plateformes spécialisées). C’est parfaitement légal et les gens s’équipent d’ailleurs de plus en plus de machines puissantes avec de grosses cartes graphiques pour faire ça de chez eux.

Dans le cas d’un malware de minage, c’est le même principe, sauf que cela se fait à l’insu du propriétaire de la machine.

Depuis début 2017, Kaspersky a donc détecté plus de 1,65 million de machines infectées et l’année n’est pas finie. En 2016, c’était 1,8 million de machines infectées (ordinateurs personnels et serveurs confondus) par ce type de malware.

La conséquence pour les personnes ou les entreprises touchées, c’est une machine qui rame à mort et surtout une facture d’électricité en grosse augmentation. Eh oui, il faut bien que quelqu’un paye à un moment… Difficile de savoir combien rapporte ce business illégal, mais sur l’un des wallets (porte-monnaie électronique contenant de la cryptomonnaie), Kaspersky a trouvé plus de 200 000 $.

Les monnaies qui se minent le plus en ce moment sont le Zcash et le Monero. Miner du Bitcoin est devenu hyper difficile donc les cybercriminels se rabattent sur des cryptomonnaies alternatives (les fameux altcoins) et le Zcash et le Monero ont la particularité d’offrir plus d’anonymat que le Bitcoin, ce qui rend plus facile le blanchiment de cet argent virtuel.

En plus, les mecs n’ont pas besoin de trop se prendre la tête puisque d’autres cybercriminels leur vendent des générateurs de malwares comme celui-ci :

En tout cas, si vous avez remarqué une augmentation de votre facture d’électricité, ce n’est pas forcement à cause de votre nouveau compteur Linky 😉

Source

Egalement:

Où acheter des cryptomonnaies ? Bitcoin, Ethereum, ZCash, Ripple…etc


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite