Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mapper une connexion SFTP avec un lecteur réseau Windows

Hier, je vous parlais d’un soft SFTP Net Drive qui permettait de mapper un lecteur réseau Windows dans l’explorateur de fichier avec un accès serveur via SSH. Ce freeware est pas mal mais n’autorisait qu’une connexion SFTP à la fois. Heureusement, Tanguy, un lecteur de Korben.info m’en a recommandé une autre qui fait tout pareil sauf qu’on peut configurer plusieurs lecteurs réseaux et qui est open source !

Son nom : Swish.

Ne cherchez pas d’interface, il s’agit d’un plugin pour l’explorateur de fichiers. Pour mapper une nouvelle connexion SFTP, rendez-vous danss « Ordinateur », puis double cliquez sur le lecteur Swish.

A partir de là, vous pourrez ajouter de nouvelles connexion s en cliquant sur le bouton « Ajouter une connexion SFTP » en haut.

Excellent non ! Encore mille merci à Tanguy pour ce super logiciel !

Edit: Ah sinon, y’a ça aussi avec les sources de dispo. Merci Karim.


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.