Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Mapper une connexion SFTP avec un lecteur réseau Windows

Hier, je vous parlais d’un soft SFTP Net Drive qui permettait de mapper un lecteur réseau Windows dans l’explorateur de fichier avec un accès serveur via SSH. Ce freeware est pas mal mais n’autorisait qu’une connexion SFTP à la fois. Heureusement, Tanguy, un lecteur de Korben.info m’en a recommandé une autre qui fait tout pareil sauf qu’on peut configurer plusieurs lecteurs réseaux et qui est open source !

Son nom : Swish.

Ne cherchez pas d’interface, il s’agit d’un plugin pour l’explorateur de fichiers. Pour mapper une nouvelle connexion SFTP, rendez-vous danss « Ordinateur », puis double cliquez sur le lecteur Swish.

A partir de là, vous pourrez ajouter de nouvelles connexion s en cliquant sur le bouton « Ajouter une connexion SFTP » en haut.

Excellent non ! Encore mille merci à Tanguy pour ce super logiciel !

Edit: Ah sinon, y’a ça aussi avec les sources de dispo. Merci Karim.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment