Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Devenez un champion de golf avec Mario

Article rédigé par Remouk. Merci à lui !

Après Mario, Mario Kart, Mario Tennis, Mario Party, Mario revenu… Voici Mario Golf: Super Rush pour votre Nintendo Switch préférée !

Vous connaissez la recette de ce genre de spin-off : un gameplay classique mais efficace + un enrobage « Mario et ses potes » avec ses objets, ses bonus et quelques originalités.

D’ailleurs l’originalité du jeu se trouve dans le titre : on va vous faire courir ! Oui oui, il faut rusher ! En effet, outre les modes de golf « classiques » où l’on joue chacun son tour, ce Mario Golf nous propose le speed golf et le golf mêlée dans lesquels tout le monde joue en même temps et se bouscule en courant pour rejoindre sa balle après chaque tir.

Dans le speed golf, on doit tous atteindre le même trou (parcours classiques en somme), alors qu’en mêlée, il y a plusieurs trous et il faut les « capturer » le plus vite possible (on est dans une arène). Débile ? Oui. Rigolo ? Oui. 😁

On dispose d’un éventail de personnages assez sympa et fourni, de pas mal de terrains de jeux, on peut s’amuser avec les contrôles gyroscopiques (si vous aviez aimé le golf dans Wii Sports, ça vous rappellera de bons souvenirs), et même partir dans une aventure solo scénarisée !

Donc sur le papier, plein de choses cools.

Alors on y va, et manette en main, là aussi c’est cool ! Le gameplay est super chouette, l’habillage est simpliste mais propre, bref, tout va bien. Sauf qu’on tourne vite en rond.

Malgré le contenu proposé et la montagne d’options disponibles, on a l’impression que le développement du jeu a été Super Rushé lui aussi.

Par exemple en solo, l’Aventure Golfique nous embarque dans un scénario, certes, mais il est très très minimaliste, on se contente de suivre une grosse flèche rouge dans des décors un peu tristes, remplis de personnages immobiles qui ne disent rien d’utile ou d’intéressant.

On achète des objets, on gagne de l’expérience et des points qui ne changent que très peu nos caractéristiques. Puis ça se termine assez rapidement. Ça a le mérite de nous faire découvrir tous les parcours…

Dans les autres modes de jeu, c’est un peu pareil : on s’amuse, on se prend au jeu, mais y a rien qui nous donne vraiment envie d’y revenir. Pas de challenges à relever, de trophées à débloquer, de secrets à découvrir… Il y avait pourtant du potentiel !

Comprenez bien, c’est un bon jeu de golf, bien fait et agréable, il vaut quand même le coup, mais on aurait voulu en avoir plus. 🤷‍♀️


Les articles du moment