Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Material Shell, une interface de bureau moderne pour Gnome

PapyElGringo, fidèle lecteur du blog, développe une extension open source pour Gnome qui s’appelle Material Shell et qui permet de naviguer dans votre fenêtre Gnome de manière simple et rapide à la souris ou à l’aide de raccourcis clavier.

Materiel Shell modifie l’interface de Gnome et vous rappellera un peu ce que ChromeOS propose. Les applications sont regroupées dans un launcher et vous pouvez constituer différents affichages en fonction de vos besoin, en mettant côte à côte plusieurs fenêtres. Regardez-moi ça comme c’est joli :

Pour installer Material Shell, vous devez donc être équipé d’un Linux avec Gnome, puis installer cette extension Firefox pour enfin l’installer via cette URL.

L’idée est bonne et le projet a l’air de plaire. PapyElGringo a même lancé une page de sponsoring pour tous ceux qui souhaiteraient l’aider dans le futur développement de Material Shell.


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment