Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Medico – Le Yuka du médicament

Vous connaissez sans doute Yuka, l’application qui permet de scanner votre nourriture et qui vous donne des infos sur sa composition, l’éventuelle nocivité de ces composants et des alternatives meilleures pour votre santé.

Et bien voici son équivalent pour tout ce qui est médicaments : Medico.

Simplement en scannant le code-barre d’une boite de médicament, vous connaitrez son tarif, le taux de remboursement, ses caractéristiques, le nom des génériques correspondants, les substances actives et la composition du médicament, sans oublier les dosages, les contre-indications, la notice complète, et si celui-ci est un médicament surveillé par le gouvernement.

Pas besoin de vous créer un compte, vos recherches resteront confidentielles et chaque information communiquée au travers de cette application provient d’une base de données gouvernementale et vous renseignera uniquement sur des médicaments français.

Je trouve l’idée excellente. Tout d’abord parce que cela permet d’avoir sous la main toutes les infos que l’ont désire au sujet d’un médicament qu’on n’a pas forcement en sa possession. Mais aussi pour les gens comme moi qui perdent systématiquement les notices d’utilisation, c’est très pratique…

Medico est téléchargeable pour iOS uniquement.


PROMO ECOVACS OZMO920

Un coupon automatique de 50€ de réduction

Cartographie Laser et Multi-étages Smart Navi 3.0 : Smart Navi 3.0 permet à l’aspirateur DEEBOT de naviguer efficacement dans votre maison, de cartographier vos étages et d’envoyer les plans à votre smartphone grâce à sa technologie laser. Vous pouvez sélectionner des zones spécifiques à nettoyer ou ne pas nettoyer. DEEBOT peut scanner et enregistrer jusqu’à 3 plans – Parfait pour les maisons à plusieurs étages et les espaces multiples.

Fonctionnalités Barrières Virtuelles et Détection de Tapis améliorées : En utilisant l’application ECOVACS Home vous pouvez créer autant de barrières virtuelles que nécessaire, empêchant au robot l’accès à certaines zones. Quand le robot arrive sur un tapis, il double automatiquement sa puissance d’aspiration. La détection de tapis identifie automatiquement les tapis et les autres types de sols. Il évite donc les moquettes et tapis lorsqu’il effectue un lavage humide.

En Savoir + sur la promo



Réponses notables

  1. Je pense que cette partie de la population n’a pas besoin de l’application pour ne pas faire confiance à leurs médecins.
    Et personnellement, je préfère qu’ils fassent une recherche sur cette application que sur doctissimo.

  2. Bonsoir,

    je suis le développeur de l’application. Je tiens à préciser que la comparaison avec Yuka s’arrête au fait qu’en un coup de scan, on obtient des informations sur un médicament.

    Les informations, affichées sont celles fournies par les instances gouvernementales de manière publique.
    Il n’y a pas d’informations rajoutées de ma part, mise à part cette légende de couleurs pour attirer l’attention sur la présence d’avis de service médical rendu pour certaines pathologies. Ce code couleur est volontairement dans des couleurs autres que les classiques vert, orange et rouge, car le but n’est pas de dire qu’un médicament est utile ou non, ou dangereux ou non, car ce n’est pas aussi simple… Ces pastilles de couleurs sont juste la pour attirer l’attention sur une information importante.
    Je précise bien dans l’application que ca n’a pas vocation à remplacer un avis médical et je renvoie également vers la source de l’information ainsi que les définitions de SMR et ASMR.

    Il faut également savoir, qu’a l’heure actuelle, j’ai à la fois des utilisateurs qui sont des particuliers, mais également des professionnels. J’ai aussi un certain nombre de personnes souffrant de déficience visuelle pour qui l’application prend une dimension toute particulière, car elle leurs permet de savoir quel est le médicament qu’elles ont en main ainsi que de lire la notice.

  3. Avatar for Tramb Tramb says:

    Merci pour toutes ces précisions. Envisagez-vous de porter l’application sur Android ? Car je n’ai pas d’Apple et je suis fortement intéressé par votre application.

  4. Avatar for NCIS NCIS says:

    Top @Korben et application bien utile, en effet + special big up au développeur @pboudoin pour ses explications/précisions. Belles Fêtes de Pâques à toutes et à tous ! :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants