Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Medico – Le Yuka du médicament

Vous connaissez sans doute Yuka, l’application qui permet de scanner votre nourriture et qui vous donne des infos sur sa composition, l’éventuelle nocivité de ces composants et des alternatives meilleures pour votre santé.

Et bien voici son équivalent pour tout ce qui est médicaments : Medico.

Logo de Medico - Le Yuka du médicament

Simplement en scannant le code-barre d’une boite de médicament, vous connaitrez son tarif, le taux de remboursement, ses caractéristiques, le nom des génériques correspondants, les substances actives et la composition du médicament, sans oublier les dosages, les contre-indications, la notice complète, et si celui-ci est un médicament surveillé par le gouvernement.

Capture d'écran de l'application Medico affichant les informations sur un médicament

Pas besoin de vous créer un compte, vos recherches resteront confidentielles et chaque information communiquée au travers de cette application provient d’une base de données gouvernementale et vous renseignera uniquement sur des médicaments français.

Je trouve l’idée excellente. Tout d’abord parce que cela permet d’avoir sous la main toutes les infos que l’ont désire au sujet d’un médicament qu’on n’a pas forcement en sa possession. Mais aussi pour les gens comme moi qui perdent systématiquement les notices d’utilisation, c’est très pratique…

Medico est téléchargeable pour iOS uniquement.


Les articles du moment