Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

MegaPWN – Récupérer la master key d’un compte MEGA

Un petit problème de sécurité concernant Mega, le service de Kim Dotcom, a été mis en avant par Michael Koziarski. En effet, il est très simple de récupérer la clé secrète de votre compte Mega, c’est-à-dire celle qui est utilisée pour le chiffrement de vos fichiers. Pour cela, il suffit d’utiliser le bookmarklet qui se trouve ici.

Tout ce qui concerne le chiffrement sur Mega est fait en JavaScript directement sur votre ordinateur. Cela signifie qu’une personne qui a accès aux serveurs de Mega, ne pourra pas déchiffrer vos documents. Par contre, si l’attaquant a accès à votre ordinateur, il peut sans problème récupérer cette clé dans la mémoire de votre navigateur et déchiffrer vos documents.

La belle affaire, me direz-vous…

Sauf que la société Mega pourrait elle-même récupérer les « master key » de ses utilisateurs et ainsi accéder à leurs fichiers puisque le navigateur valide tout ce qui provient des serveurs de Mega. Techniquement, si Mega est piraté ou forcé par la justice à donner accès aux fichiers d’un de ses utilisateurs, rien n’empêche la récupération de cette clé maitresse de leur côté.

MegaPwn est donc un proof of concept destiné à alerter le public sur ce problème. Bram Van der Kolk de Mega a commenté l’affaire sur Torrentfreak en expliquant que la société n’aurait aucun intérêt à détourner les clés de ses propres utilisateurs puisque cela mettrait en péril leur réputation et la confiance que les gens leur accordent.

Toutefois, si vous utilisez ce genre de services cloud pour stocker des fichiers, même si on vous promet la lune en matière de chiffrement, ne leur faites jamais confiance et optez plutôt pour un chiffrement PGP fort en local avant de balancer vos documents sur leurs serveurs.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite