Millenium - Une copie pirate en vente légale
Je trouve l’idée plutôt amusante… Pour la sortie de la version BluRay de “Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes”, David Fincher, le réalisateur a réussi à convaincre Sony de distribuer une version pirate…
Enfin, pas exactement. Disons qu’il s’agit d’un véritable BluRay, sauf que le visuel donne à penser qu’il s’agit d’une vulgaire copie.
La raison de ce clin d’oeil ? Tout simplement parce que Lisbeth Salander, l’héroïne du film est une hacker… A moins que ce ne soit un hommage à ces millions de vils rippers qui mettent chaque jour des dizaines de copies de films sur les réseau p2p, va savoir…
Pour le moment, le film est sorti uniquement aux US. On verra si en France, pour la sortie du 28 mai, le visuel sera identique ou si la bonne morale de Sony France sera passée derrière pour nous pondre quelque chose de plus conventionnel :-)
D’ailleurs, il y a quelques années, j’avais vu le premier Millénium et j’avais trouvé ça complétement pourri (je sais, les goûts, tout ça…). Est ce que cette version de Fincher est une suite ou est ce qu’il repart de zéro ? (Dans ce cas, je tenterai à nouveau)