Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

MystiQ, un convertisseur audio/vidéo élégant et multiplateforme

Sur mon site je vous ai déjà parlé de nombreux outils permettant de jouer et transformer vos fichiers vidéo ou audio.

MystiQ Video Converter est un logiciel libre supplémentaire à mettre dans votre arsenal, et cela que vous soyez utilisateur de Windows (7 et plus), macOS (toujours en bêta) et surtout Linux (avec des paquets pour distribs Fedora, Ubuntu, Arch ou encore Debian) .

Le logiciel vise tout le monde et principalement ceux qui n’aiment pas se prendre la tête avec des millions d’options et une interface compliquée. Ici c’est propre et intuitif. Et si vous êtes plutôt dans la catégorie utilisateur avancé, vous pourrez mettre en place une série de préréglages pour vous aider à convertir des fichiers multimédias en quelques clics.

Interface convertisseur Mystiq

En gros MystiQ est une surcouche graphique (basée sur le framework Qt) pour FFmpeg, il supporte donc de nombreux formats audio et vidéo qui pourront être convertis les uns vers les autres (MP4, MP3, MOV, WEBM, MKV, OGG, WAV, ASF, FLV, 3GP, M4A …). Lors de la conversion, vous pouvez choisir la meilleure qualité possible ou la meilleure compression, selon vos besoins.

Convertir une vidéo ou un audio avec MystiQ

Il propose aussi quelques fonctionnalités assez simples : extraire la piste audio d’une vidéo et la retravailler légèrement (le taux d’échantillonnage par exemple), ajouter des sous-titres sur vos vidéos, faire pivoter ou agrandir l’image, la passer en noir et blanc … pas de quoi casser une patte à un moustique, mais c’est toujours top de faire de la petite bidouille sans passer par un second soft.

Et comme le logiciel est présent sur GitHub sous licence GPL v3, vous pouvez lui filer un petit coup de pouce si vous en avez envie. Allez, je vous laisse jouer avec ça.



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté