Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment capturer un astéroïde ?

Le budget 2014 de la NASA est voté et la mission de capture et de remorquage d’un astéroïde à des fins d’études fait partie de ce budget.

Excellente nouvelle !

En apprenant à capturer des astéroïdes, nous pourrons en apprendre plus sur ces corps rocheux et exploiter leurs ressources minières. L’idée étant aussi, pourquoi pas, de pouvoir aussi les utiliser comme dépôt spatial, base avancée ou comme moyen de transport pour aller visiter d’autres planètes. Tout est envisageable !

Voici d’ailleurs une première vidéo de simulation mise en ligne par la NASA qui montre comment tout le processus de capture doit se dérouler.

Bon, il y a encore un peu de taf car c’est un projet sur plusieurs années, mais cela pourrait s’avérer pour une fois, très rentable, car qui sait ce qu’on va trouver comme métaux rares et précieux sur ces petits cailloux.

Une fois capturée, la NASA envisage de déposer l’astéroïde de 7 à 10 mètres de long, en orbite autour de la lune pour ensuite y envoyer des hommes afin de l’explorer. Ça va être passionnant et j’ai hâte d’en savoir plus sur le sujet !

Source