Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Nebula – Un réseau privé virtuel simple, performant et sécurisé

Nebula est un logiciel qui vous permet de connecter de manière transparente et sécurisée des ordinateurs partout dans le monde. C’est un logiciel portable qui fonctionne sous Linux, OSX, Windows, Android et iOS et qui permet facilement de mettre en place un réseau privé virtuel totalement peer to peer. Nebula sait gérer le trafic TCP/UDP/ICMP via un adaptateur TUN permettant de faire du split tunneling.

L’objectif de Nebula, est donc de permettre d’établir des connexions chiffrées entre les hôtes, de manière totalement agnostique en termes de serveur et capable de filtrer le trafic en fonction de l’identité de l’hôte qui souhaite le rejoindre (les hôtes doivent s’identifier à l’aide de certificats).

Ainsi chacun est libre de déployer son réseau Nebula pour disposer d’un réseau privé sécurisé et rapide.

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger. (Lien affilié)

On peut d’ailleurs remercier Slack qui est derrière ce projet et qui l’a libéré. En effet, Nebula fonctionne depuis plus de 2 ans sur tous les serveurs de Slack. Autant dire qu’il a été bien testé.

Nebula est téléchargeable ici pour Linux, BSD, macOS (Darwin) ou encore Windows (AMD64).


Les articles du moment