Nebula - Un réseau privé virtuel simple, performant et sécurisé

Image illustrant l'article : Nebula - Un réseau privé virtuel simple, performant et sécurisé

Nebula - Un réseau privé virtuel simple, performant et sécurisé

par Korben -

Nebula est un logiciel qui vous permet de connecter de manière transparente et sécurisée des ordinateurs partout dans le monde. C’est un logiciel portable qui fonctionne sous Linux, OSX, Windows, Android et iOS et qui permet facilement de mettre en place un réseau privé virtuel totalement peer to peer. Nebula sait gérer le trafic TCP/UDP/ICMP via un adaptateur TUN permettant de faire du split tunneling.


L’objectif de Nebula, est donc de permettre d’établir des connexions chiffrées entre les hôtes, de manière totalement agnostique en termes de serveur et capable de filtrer le trafic en fonction de l’identité de l’hôte qui souhaite le rejoindre (les hôtes doivent s’identifier à l’aide de certificats).

Ainsi chacun est libre de déployer son réseau Nebula pour disposer d’un réseau privé sécurisé et rapide.

On peut d’ailleurs remercier Slack qui est derrière ce projet et qui l’a libéré. En effet, Nebula fonctionne depuis plus de 2 ans sur tous les serveurs de Slack. Autant dire qu’il a été bien testé.

Nebula est téléchargeable ici pour Linux, BSD, macOS (Darwin) ou encore Windows (AMD64).

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus