Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Nodes.io – Codez vos idées visuellement

Que vous soyez débutant ou développeur confirmé, je pense que Nodes devrait vous intéresser. Développée par la société Variable.io, Nodes est un outil pour Linux, macOS et Windows qui permet de faire du JavaScript en utilisant l’écosystème NPM et les dernières technos web de manière visuelle.

Le projet se présente comme une nouvelle manière de développer en connectant des blocs de fonction entre eux, en modifiant des paramètres à la souris, tout en observant en temps réel les modifications sur le rendu.

C’est un peu comme Scratch, mais pour les grandes personnes (loool). Un système de blocs à interconnecter sur lesquels il y a des déclencheurs et des paramètres.

Ce genre d’outil conviendra peut être à des personnes fans de mindmapping avec une pensée plutôt arborescente ou des débutants qui veulent se former au JS et qui aiment jouer avec les réglages et voir immédiatement le résultat de leurs tests. Vous pouvez ensuite exporter le résultat et le graph si vous le désirez.

Nodes est téléchargeable ici gratuitement.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment