Nook - une alternative sérieuse au Kindle
Alors que le Kindle s’apprête à sortir en France (si c’est pas déjà fait pendant que j’étais absent ?), voici qu’arrive selon Wired, le Kindle Killer !
Cet ebook baptisé Nook qui sera vendu fin novembre par Barnes & Noble ressemble énomément au Kindle, à la différence prêt qu’il possède sous son écran noir et blanc E-Ink (Encre électronique), un écran tactile couleur pouvant être utilisé comme un clavier, ou permettant de faire défiler les couvertures des livres / magazines sur le même principe que le cover flow d’Apple.
La nouveauté ici c’est surtout que cet ebook fonctionne sous Android (et sera connecté en 3G au réseau AT&T pour le marché américain) et surtout, permettra de donner ou de revendre ses livres une fois qu’on a fini de les lire ! Génial ! Plus d’ouverture, c’est j’en suis sûr le petit plus qui fera la différence… On le voit bien dans la bataille iPhone/Android.
Son prix sera de 260$, tout comme le Kindle 2 et sera capable de lire des formats ouverts comme EPUB… Avec 2 Gb de mémoire, ça va en faire des livres à lire ! (1500 pour être exact)