Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Notepadqq – Un clone natif de Notepad++ pour Linux

Tout développeur qui se respecte connait Notepad++ qui permet d’écrire du texte et du code et d’avoir tout un tas d’options et de plugins très pratiques pour coder peinard.

Mais Notepad++ a un défaut : Il fonctionne uniquement sous Windows.

Les codeurs Linuxiens qui y sont attachés le font tourner avec Wine mais bon, c’est moins cool.

C’est pourquoi d’autres développeurs ont créé Notepadqq. Il s’agit d’un projet libre qui se présente comme un clone (en devenir) de Notepad++ mais uniquement pour Linux.

Même si on est encore loin des fonctionnalités et des plugins de Notepad++, Notepadqq permet tout de même de faire quelques trucs cool comme de l’édition multiple, de la duplication de code, de la transposition de lignes, de la mise en forme syntaxique, de l’indentation automatique…etc

Pour installer Notepadqq sous linux, utilisez Snap ou rendez-vous ici :

sudo snap install --classic notepadqq

Pour toute information complémentaire, rendez-vous sur le site de Notepadqq.



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite