Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

NoxPlayer – Jouez à vos jeux Android (et apps) sous macOSX et Windows

Alors ça vous allez kiffer… Nox Player est un genre de VM Android qui s’installe en standalone (pas besoin de VirtualBox) et qui permet de profiter d’un Android sur votre PC Windows ou votre Mac.

Nox Player présenté comme un émulateur se destine clairement aux gamers en mettant très en avant le côté « jeux » mais vous pouvez aussi installer des applications traditionnelles et les utiliser comme si vous étiez sur votre smartphone.

Et franchement, je suis bluffé par l’intégration de Nox. Tout fonctionne très bien et même si ça lague un chouia peu sur mon Mac, ça reste parfaitement utilisable même pour des jeux.

Une fois téléchargé et installé, Nox Player se lance directement sans config ou paramétrage. Ça déchire et ça va vous permettre de jouer à vos jeux Android sur ordinateur ou d’utiliser vos applications favorites au clavier et à la souris. Pratique pour écrire par exemple de longs messages. Par contre, il n’y a pas (ou alors je n’ai pas vu) de possibilité d’importer un fichier (ex: une photo) depuis votre disque dur vers Nox. Ni d’utiliser une webcam.

Mais autrement, le reste est parfaitement fonctionnel. Je vous recommande vraiment de tester ce petit bijou.

Notez aussi (et c’est important) que vous pouvez même importer vos propres APK. /-)

Nox Player c’est par ici.

Source


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment