Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OnLive – Le jeu vidéo en streaming

Il y a un peu plus de 2 ans , je vous avais parlé de Stream My Game, un utilitaire qui permettait de streamer sur n’importe quelle machine pourrie du jeu vidéo dernier cri, simplement en installant StreamMyGame sur une machine de compét sur votre réseau local.

Et bien, croyez le ou pas mais avec l’arrivée du très haut débit, une solution commerciale reprenant ce principe vient de voir le jour. Ça s’appelle OnLive et ça se présente sous la forme d’un petit soft que vous installez sur votre Windows ou Mac et qui vous permettra de jouer instantanément à des jeux derniers cris, le tout en stream, sans rien devoir télécharger.

OnLive est donc un genre de Steam mais sans téléchargement ni installation de jeux… D’après ce que j’ai compris, les jeux tournent sur des super gros serveurs en cluster. Vous partagez avec les autres gamers une ou plusieurs machines qui vous renverront les flux audio et vidéo compressés de votre partie. Les serveurs sont renouvelés tous les 6 mois avec  les dernières techno GPU et CPU histoire de toujours être au top de la performance et les plus anciens sont utilisés pour des jeux moins gourmands. (en savoir plus)

Oui, ça peut paraitre dingue, surtout pour les gamers sans cesse à la recherche du no-lag, et pourtant, ça fonctionne plutôt bien comme le prouve ce teste vidéo avec Splinter Cell :

Bon, le mec explique qu’il joue en qualité basse (SD) car il n’a qu’une connexion 3 Mbps, mais avec une connexion à 5 Mbps, il pourrait (toujours selon lui) profiter des jeux en HD.

D’ailleurs, en parlant jeux, voici ceux qui sont prévus :

  • ASSASSIN’S CREED 2
  • BATMAN: ARKHAM ASYLUM
  • BORDERLANDS
  • COLIN MCRAE: DIRT 2
  • DRAGON AGE ORIGINS
  • JUST CAUSE 2
  • LEGO HARRY POTTER: YEARS 1-4
  • MASS EFFECT 2
  • NBA 2K10
  • PRINCE OF PERSIA
  • TOM CLANCY’S SPLINTER CELL: CONVICTION

OnLive n’a pas encore ouvert ses portes mais si vous avez une connexion de malade et que vous êtes aux US, en Belgique ou en Angleterre, vous pouvez toujours vous inscrire sur la liste d’attente. Je suis assez bluffé même si j’ai des doutes sur le côté écolo de la chose et j’attend de voir les temps de réponse pour de vrai…

[source]



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite