Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Open Logos – Des logos gratuits (et beaux) pour vos projets open source

OpenLogos, c’est le projet altruiste de Aras Atasaygın qui a dessiné un gros paquet de logos tous plus cools les uns que les autres, et qui les offre gratuitement aux projets open source.

Mais attention, pour obtenir un logo qui deviendra le symbole, la marque de votre projet open source, vous devez répondre à certains critères.

Tout d’abord, votre projet open source doit être actif. Ensuite, il faut en faire la demande en passant par ici. Puis c’est la communauté qui décidera des projets qui méritent de recevoir ces beaux logos. Enfin, sachez qu’une fois qu’un logo est attribué, il n’est plus disponible et le projet qui l’obtient hérite des droits.

À partir du 1er juillet, un logo sera donc attribué chaque jour à un projet open source jusqu’à ce que le stock soit épuisé.

Cool non ?

C’est très généreux de la part d’Aras, mais c’est aussi une super opportunité d’avoir enfin une vraie identité visuelle pour votre projet open source.

Bref, si vous maintenez ce genre de projet, je vous invite à postuler pour le logo de vos rêves en passant par ici.

A mon humble avis, ce que devrait faire Aras, c’est de développer un peu plus son site pour proposer à des graphistes volontaires de proposer généreusement des logos gratuits pour continuer à embellir tous les projets open source sur la durée. Un peu comme une mission divine pour les graphistes… et ça les changera des concours de créa non rémunérés ;-))


Les astuces des cybercriminels pour se cacher dans votre téléphone



contenu proposé par ESET sécurité

Pour les cybercriminels, introduire leurs applications malveillantes dans la boutique Google Play et sur le marché des applications authentiques représente une énorme victoire.

Les astuces complexes utilisées pour accroître l’efficacité de ces attaques peuvent être regroupées en deux catégories distinctes : premièrement, les stratégies d’ingénierie sociale qui cherchent à semer la confusion chez les utilisateurs; et deuxièmement les mécanismes techniques sophistiqués qui tentent d’entraver la détection et l’analyse des logiciels malveillants…

Lire la suite



Join the discussion at Korben Communauté