Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Open Logos – Des logos gratuits (et beaux) pour vos projets open source

OpenLogos, c’est le projet altruiste de Aras Atasaygın qui a dessiné un gros paquet de logos tous plus cools les uns que les autres, et qui les offre gratuitement aux projets open source.

Mais attention, pour obtenir un logo qui deviendra le symbole, la marque de votre projet open source, vous devez répondre à certains critères.

Tout d’abord, votre projet open source doit être actif. Ensuite, il faut en faire la demande en passant par ici. Puis c’est la communauté qui décidera des projets qui méritent de recevoir ces beaux logos. Enfin, sachez qu’une fois qu’un logo est attribué, il n’est plus disponible et le projet qui l’obtient hérite des droits.

À partir du 1er juillet, un logo sera donc attribué chaque jour à un projet open source jusqu’à ce que le stock soit épuisé.

Cool non ?

C’est très généreux de la part d’Aras, mais c’est aussi une super opportunité d’avoir enfin une vraie identité visuelle pour votre projet open source.

Bref, si vous maintenez ce genre de projet, je vous invite à postuler pour le logo de vos rêves en passant par ici.

A mon humble avis, ce que devrait faire Aras, c’est de développer un peu plus son site pour proposer à des graphistes volontaires de proposer généreusement des logos gratuits pour continuer à embellir tous les projets open source sur la durée. Un peu comme une mission divine pour les graphistes… et ça les changera des concours de créa non rémunérés ;-))


Réponses notables

  1. Un logo doit refléter un peu les valeurs du projet (et le nom), et doit être conçu conjointement avec la charte graphique. Mettre un joli logo ne va pas magiquement rendre le projet beau et attractif.
    C’est probablement mieux que rien, mais attention à ne pas promettre la lune non plus.
    La démarche aurait du être inverse, c’est à dire pour les projets qui en font la demande il aurait pu faire un logo adapté à partir d’un brief très simple de l’ambition du projet et de son utilité. Mais ça reviendrait à faire du travail non rémunéré, là où ce graphiste a probablement fait plein de logos pour remplir son book et se fait maintenant de la pub en les distribuant gratuitement.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite