Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

OpenGrid – Un outil user friendly pour faire de l’open data

Tu cherches une plateforme cool pour te mettre aux cryptomonnaies ? Viens découvrir BitPanda ou encore Binance.

La ville de Chicago aux États-Unis a mis en ligne un outil qui offre la possibilité aux habitants (ou d’ailleurs) de consulter les données ouvertes (open data) concernant la ville.

Les commerces qui vont bientôt ouvrir, les nouveaux immeubles ou ceux qui sont rénovés, les services offerts par la ville, les points d’intérêt…etc. Le tout cherchable et filtrable comme bon vous semble avec une jolie carte multi niveaux.

Bon, vous vous en foutez surement, car vous n’êtes pas de Chicago, mais ne partez pas tout de suite. Car OpenGrid, l’outil utilisé et développé pour l’occasion est open source !

opengrid

OpenGrid fonctionne avec une base MongoDB et peut intégrer de nombreuses sources de données, y compris Plenar.io, un service qui centralise beaucoup d’open data surtout aux États-Unis.

Si le projet vous intrigue, je vous invite à aller jeter un oeil ici.

Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost


Les articles du moment