Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

OpenPuff – La stégano pour les pros

Je ne sais pas s’il y vraiment des gens qui utilisent de la stéganographie dans un cadre professionnel hormis les espions, mais quoi qu’il en soit, OpenPuff se présente comme un outil « professionnel ».

Ce logiciel gratuit pour Windows n’a qu’un seul but : vous permettre de cacher des données à l’intérieur de fichiers anodins, pour les transmettre à vos contacts l’air de rien.

Images, fichiers audio, vidéos, mais aussi des fichiers Adobe Flash pourront servir de cachette à vos messages ou données sensibles.

Logiciel de stéganographie OpenPuff

OpenPuff permet aussi de chiffrer les messages et de les cacher dans un ou plusieurs fichiers. Ainsi pour le déchiffrer, votre correspondant devra connaitre la clé et l’ordre exact des fichiers.

Comme OpenPuff est portable, il peut être utilisé à partir d’une clé USB et ne pas laisser de trace dans la base de registre de l’ordinateur sur lequel vous le lancez.

Bref, c’est un petit logiciel plein de surprises et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à jeter un oeil à cette vidéo explicative.


Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment