Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

OpenPuff – La stégano pour les pros

Je ne sais pas s’il y vraiment des gens qui utilisent de la stéganographie dans un cadre professionnel hormis les espions, mais quoi qu’il en soit, OpenPuff se présente comme un outil « professionnel ».

Ce logiciel gratuit pour Windows n’a qu’un seul but : vous permettre de cacher des données à l’intérieur de fichiers anodins, pour les transmettre à vos contacts l’air de rien.

Images, fichiers audio, vidéos, mais aussi des fichiers Adobe Flash pourront servir de cachette à vos messages ou données sensibles.

OpenPuff permet aussi de chiffrer les messages et de les cacher dans un ou plusieurs fichiers. Ainsi pour le déchiffrer, votre correspondant devra connaitre la clé et l’ordre exact des fichiers.

Comme OpenPuff est portable, il peut être utilisé à partir d’une clé USB et ne pas laisser de trace dans la base de registre de l’ordinateur sur lequel vous le lancez.

Bref, c’est un petit logiciel plein de surprises et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à jeter un oeil à cette vidéo explicative.


Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment