Quand on habite ailleurs que dans une grande ville, ce n'est pas toujours simple de savoir quel opérateur mobile choisir...

Est ce qu'Orange couvre bien votre petit village de La Trique dans les Deux-Sèvres ? Est-ce que Bouygues a mis le paquet niveau antennes dans le coin de Monteton dans le Lot-et-Garonne ? Est-ce que vous pourrez avoir une conversation normale et de bonne qualité sur le réseau SFR si vous habitez dans les environs de Glandage dans la Drôme ? Et aurez-vous de la data avec Free si vous habitez le charmant village de Le Fion en Haute-Savoie ?

Difficile à dire... Alors on se renseigne auprès de ses amis, de ses voisins, et on expérimente des forfaits, quitte à en changer. Bof.

Mais ce temps est révolu grâce à l'ARCEP qui a eu la bonne idée de mettre en ligne une cartographie de la couverture de nos 4 opérateurs mobiles préférés, avec position des antennes, niveau de couverture VOIX + SMS ou DATA sur toute la France (Oui la Corse et la Bretagne aussi). Ainsi, vous saurez quel opérateur couvre le mieux votre région.

Et comme vous pouvez le voir sur le site www.monreseaumobile.fr, il y a encore pas mal de zones blanches. Snif. Toutefois, un petit graphique intéressant permet de se faire une idée des bons et mauvais élèves en matière de couverture mobile, soit en termes de % de la population ou en termes de surface couverte sur le territoire. Et mis à part Free qui est un peu à la traine j'imagine parce qu'ils ont démarré quelques années après les autres, les 3 autres se valent niveau couverture.

Y'a plus qu'à faire votre choix !