Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tinkercad – Un outil pour modéliser en 3D le plus simplement du monde

Je commence à regarder un peu comment concevoir mes propres modèles 3D afin de les imprimer et un ami m’a conseillé AutoDesk Fusion 360 pour dessiner mes modèles.

Ça a l’air bien complet, toutefois, c’est aussi complexe donc long à prendre en main. Puis je suis tombé sur Tinkercad, un outil de modélisation 3D totalement en ligne qui est vraiment facile à utiliser.

C’est aussi édité par Autodesk, et on y trouve des formes simples, des lettres, des chiffres, des symboles, des formes qui s’emboitent et même de quoi faire des trous. Le site propose aussi plusieurs tutos pour la prise en main, ainsi qu’une galerie de modèles 3D réalisés avec Tinkercad.

Capture d'écran 2016-01-04 13.26.04

Tinkercad est capable d’importer des formes 2D ou 3D et permet un export pour faire de l’impression 3D ou du découpage laser dans différents formats. Bref, que du bon pour les ultras noobs en 3D comme moi.

Capture d'écran 2016-01-04 13.32.49

2016-01-04 13.29.32

Bref, à tester !


Réponses notables

  1. Il y a aussi 123D d’autodesk toujours. C’est gratuit et assez simple à prendre en main.

    Ils proposent d’ailleurs d’autres logiciels dans la même veine pour concevoir des prototypes à base d’arduino/raspberry et pour concevoir ses propres PCBs.

    EDIT : http://www.123dapp.com/

  2. Hello,
    j’ai vu ce soft (je crois que c’est celui là) dans une video:
    http://www.openscad.org/

    le gars créait un cadran solaire “numérique” (l’heure s’affiche digitalement dans l’ombre)

    La particularité est qu’ l’on programme les formes, on peut créer des fonctions etc… C’est un peu la 3D pour les ingénieurs qui ne sont pas graphistes :slight_smile: mais ca me semblait très pratique…

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque