Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ouvrir un terminal en 1 clic depuis le Finder Mac

Si vous êtes sous Mac et que vous utilisez régulièrement la console, voici une application qui va vous plaire.

OpenTerminal se loge sous la forme d’un raccourci dans le Finder et permet d’ouvrir le répertoire en cours directement dans un terminal. C’est super pratique !

Pour installer OpenTerminal, téléchargez-le ici, puis placez-le dans votre répertoire /Applications .

Ensuite, allez dans votre dossier des applications, maintenez la tour « Cmd » enfoncée et glissez-déposez OpenTerminal dans la barre d’outils du Finder.

Et voilà. En un clic, le terminal de votre choix s’ouvrira sur le dossier courant.

Notez que plusieurs icônes sont fournis dans l’archive d’OpenTerminal, ce qui vous permettra d’avoir quelque chose de joli et cohérent avec votre interface.

Au poil !


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté