Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

OVH est down – Pas de paniiiiiiique !

Vous connaissez sans doute tous la fameuse loi de Murphy, qui s’arrange toujours pour ajouter des problèmes sur les problèmes existants. Et en général quand une cascade débute ça s’enchaîne et tout ce qu’on peut faire c’est écoper en attendant que ça aille mieux le lendemain.

C’est ce qui arrive à OVH aujourd’hui, qui rencontre de gros soucis sur son infrastructure. Octave Klaba, son fondateur vient de poster un tweet expliquant le problème :

En passant, je ne sais pas si vous avez vu mais l’hébergeur Hostinger propose des offres super intéressantes en matière d’hébergement web. C’est pas trop cher pour démarrer et s’auto-héberger.

Nous avons un souci d’alimentation de SBG1/SBG4. Les 2 arrivées électriques EDF sont down (!!) et les 2 chaines de groupes électrogènes se sont mises en défaut (!!!). L’ensemble de 4 arrivées électriques n’alimente plus la salle de routage. Nous sommes tous sur le problème. En plus de souci sur SBG, nous avons le souci sur le réseau optique en Europe qui interconnecte RBX et GRA avec les POP. Il est down (!!).

Je publie cet article, histoire de vous tenir au courant, afin que vous ne paniquiez pas. Il n’y a pas vraiment de soucis avec votre serveur, il est juste débranché. C’est clairement exceptionnel comme situation, et j’espère qu’ils vont résoudre tout ça très vite. En attendant, inspirez et expirez profondément et profitez en pour aller respirer un peu d’air frais ou vous mettre à la méditation.

Bon courage aux équipes d’OVH et bon courage à tous ceux qui ont comme moi des serveurs, des connexions ADSL ou leur boite mail chez eux (cool, enfin un peu de calme pour bosser).


Les articles du moment