Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OVH est down – Pas de paniiiiiiique !

Vous connaissez sans doute tous la fameuse loi de Murphy, qui s’arrange toujours pour ajouter des problèmes sur les problèmes existants. Et en général quand une cascade débute ça s’enchaîne et tout ce qu’on peut faire c’est écoper en attendant que ça aille mieux le lendemain.

C’est ce qui arrive à OVH aujourd’hui, qui rencontre de gros soucis sur son infrastructure. Octave Klaba, son fondateur vient de poster un tweet expliquant le problème :

Nous avons un souci d’alimentation de SBG1/SBG4. Les 2 arrivées électriques EDF sont down (!!) et les 2 chaines de groupes électrogènes se sont mises en défaut (!!!). L’ensemble de 4 arrivées électriques n’alimente plus la salle de routage. Nous sommes tous sur le problème. En plus de souci sur SBG, nous avons le souci sur le réseau optique en Europe qui interconnecte RBX et GRA avec les POP. Il est down (!!).

Je publie cet article, histoire de vous tenir au courant, afin que vous ne paniquiez pas. Il n’y a pas vraiment de soucis avec votre serveur, il est juste débranché. C’est clairement exceptionnel comme situation, et j’espère qu’ils vont résoudre tout ça très vite. En attendant, inspirez et expirez profondément et profitez en pour aller respirer un peu d’air frais ou vous mettre à la méditation.

Bon courage aux équipes d’OVH et bon courage à tous ceux qui ont comme moi des serveurs, des connexions ADSL ou leur boite mail chez eux (cool, enfin un peu de calme pour bosser).

Découvrez notre boutique de Noël 😉



Réponses notables

  1. Bon, ce que je vais dire est hors sujet mais, en lisant l’article, notamment ces passages :

    C’est ce qui arrive à OVH aujourd’hui, qui rencontre de gros soucis sur son infrastructure.
    Nous avons un souci d’alimentation de SBG1/SBG4
    En plus de souci sur SBG, nous avons le souci sur le rése
    Il n’y a pas vraiment de soucis avec votre serveur

    Je ne peux m’empêcher de regretter la disparition du terme problème au profit de souci… On dirait qu’aujourd’hui, désigner un problème comme problème est un problème pour beaucoup.

  2. Ah merci ça fait du bien :slight_smile:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

11 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite