Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

PageDraw – Le concepteur WYSIWYG d’interface web passe en open source

Je ne connaissais pas l’existence de PageDraw avant la semaine dernière, mais je pense que cet outil va vous intéresser.

À l’origine, il s’agit d’un service payant permettant de réaliser des interfaces web en mode WYSIWYG sans se prendre la tête avec le CSS ou le JS.

Capture d'écran de la page d'accueil de PageDraw

Malheureusement, la boite n’a pas réussi à décoller. Mais plutôt que de faire disparaitre le code, Jared Pochtar et Gabriel Guimaraes, les boss de Pagedraw ont décidé de libérer le code sur Github.

Ainsi, vous allez pouvoir déployer PageDraw sur votre propre serveur, en faire une application native (Mac, Linux, Windows) grâce à Electron, ou tout simplement le forker pour lancer votre propre éditeur WYISWYG.

Illustration de l'interface de PageDraw pour la création de pages web

PageDraw sait fonctionner avec les outils courant des designers d’UI, se synchronise avec Git et permet de concevoir visuellement des interfaces responsives qui seront ensuite traduites en code.

Image montrant l'ouverture du code source de PageDraw

Bref, un beau projet qui n’a pas été un succès commercial, mais qui sera peut-être promis à un nouvel avenir radieux dans le monde merveilleux de l’open source.

À découvrir et à forker ici.


Les articles du moment