Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Parallèles s01e14 – Le militantisme relax 🧸 (avec Pouhiou)

Habituellement je sors un podcast toutes les 2 semaines, et cela depuis 6 mois. Mais si vous suivez les choses de près vous avez remarqué que j’ai zappé un rendez-vous, la cause à une panne d’ordinateur, à l’été et à la position de Vénus dans le vide spatial. Bad combo ou la malchance du numéro 13 qui a encore frappée !

Pour 14e épisode de mon podcast, j’ai reçu Pouhiou. Le pseudo ne vous dit peut-être rien, mais vous devez connaitre au moins l’une de ses nombreuses activités. Par exemple si je vous dis Framasoft, ça vous parle ? Et bien, sachez qu’il est co-directeur de cette association très connue qui milite pour la promotion du libre en France depuis très longtemps. Au fil de l’interview, vous apprendrez que Pouhiou c’est bien plus que cela.

Ancien comédien et ancien Youtubeur, mon invité du jour est un homme aux multiples facettes : militant du libre (comme mentionné plus haut) ou encore des droits LGBT+, cuisinier, tricoteur, auteur … vous allez découvrir ses combats aussi bien que ses hobbys durant les 97 minutes du podcast.

De sa découverte de l’Internet au partage de la culture au plus grand nombre en passant par le sous-titrage de séries TV, ses chroniques radio autour du sexe ou la création de pièces de théâtre, vous suivrez tout son parcours au fil des années.

Pour aller plus loin (on en parle dans le podcast) :

Les recommandations de Pouhiou :

Pouhiou se livre très librement, il partage ses hauts comme ses bas. Ainsi que sa philosophie de vie, à la fois simple et profonde. J’espère que vous apprécierez son partage autant que je l’ai fait, merci pour ça, Pouhiou !

À dans 2 semaines pour le prochain épisode 😉

Pour vous abonner au Podcast, c’est par ici : https://paralleles.org/ Aussi disponible sur ma chaine YouTube.

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment