Habituellement je sors un podcast toutes les 2 semaines, et cela depuis 6 mois. Mais si vous suivez les choses de près vous avez remarqué que j’ai zappé un rendez-vous, la cause à une panne d’ordinateur, à l’été et à la position de Vénus dans le vide spatial. Bad combo ou la malchance du numéro 13 qui a encore frappée !
Pour 14e épisode de mon podcast, j’ai reçu Pouhiou. Le pseudo ne vous dit peut-être rien, mais vous devez connaitre au moins l’une de ses nombreuses activités. Par exemple si je vous dis Framasoft, ça vous parle ? Et bien, sachez qu’il est co-directeur de cette association très connue qui milite pour la promotion du libre en France depuis très longtemps. Au fil de l’interview, vous apprendrez que Pouhiou c’est bien plus que cela.
Ancien comédien et ancien Youtubeur, mon invité du jour est un homme aux multiples facettes : militant du libre (comme mentionné plus haut) ou encore des droits LGBT+, cuisinier, tricoteur, auteur … vous allez découvrir ses combats aussi bien que ses hobbys durant les 97 minutes du podcast.
De sa découverte de l’Internet au partage de la culture au plus grand nombre en passant par le sous-titrage de séries TV, ses chroniques radio autour du sexe ou la création de pièces de théâtre, vous suivrez tout son parcours au fil des années.
Pour aller plus loin (on en parle dans le podcast) :
- Le site Framasoft et le Framablog
- Je pense trop de Christine Petitcollin
- Open Food Fact
Les recommandations de Pouhiou :
- Le livre Nation de Terry Pratchett (et son oeuvre dans l’ensemble)
Pouhiou se livre très librement, il partage ses hauts comme ses bas. Ainsi que sa philosophie de vie, à la fois simple et profonde. J’espère que vous apprécierez son partage autant que je l’ai fait, merci pour ça, Pouhiou !
À dans 2 semaines pour le prochain épisode 😉
Pour vous abonner au Podcast, c’est par ici : https://paralleles.org/ Aussi disponible sur ma chaine YouTube.
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à -dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.