Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Partez à la chasse au malware sur votre serveur

Si votre trouille c’est d’avoir une faille sur votre serveur et qu’un affreux pirate ou script s’y faufile pour placer du code malicieux capable de balancer des malwares à vos visiteurs, j’ai ce qu’il vous faut. Ça s’appelle iScanner et c’est un petit soft Linux/Unix qui est capable de scanner un fichier, un répertoire ou un site distant et de détecter les codes malicieux dans vos pages. iFrame, javascripts, vbscript, objets ActiveX, PHP plus que louche et certains malwares connus… iScanner saura reconnaitre l’entourloupe 😉

Cerise sur le gâteau, c’est aussi lui qui nettoiera votre code en cas d’infection (je vous recommande quand même de faire un backup avant, on ne sait jamais) et tout cela de manière automatique. La base de définition des malware est parfaitement ouverte et éditable donc si vous tombez sur des spécialités préparées uniquement pour vous, vous pouvez aussi les rajouter.

L’outil est gratuit, téléchargeable ici et il vous faudra installer Ruby pour que ça tourne mais c’est tout simple et bien expliqué ici.

[Source]


Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?

Les articles du moment