Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Partez à la chasse au malware sur votre serveur

Si votre trouille c’est d’avoir une faille sur votre serveur et qu’un affreux pirate ou script s’y faufile pour placer du code malicieux capable de balancer des malwares à vos visiteurs, j’ai ce qu’il vous faut. Ça s’appelle iScanner et c’est un petit soft Linux/Unix qui est capable de scanner un fichier, un répertoire ou un site distant et de détecter les codes malicieux dans vos pages. iFrame, javascripts, vbscript, objets ActiveX, PHP plus que louche et certains malwares connus… iScanner saura reconnaitre l’entourloupe 😉

Cerise sur le gâteau, c’est aussi lui qui nettoiera votre code en cas d’infection (je vous recommande quand même de faire un backup avant, on ne sait jamais) et tout cela de manière automatique. La base de définition des malware est parfaitement ouverte et éditable donc si vous tombez sur des spécialités préparées uniquement pour vous, vous pouvez aussi les rajouter.

L’outil est gratuit, téléchargeable ici et il vous faudra installer Ruby pour que ça tourne mais c’est tout simple et bien expliqué ici.

[Source]

Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To

Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.


Les articles du moment