Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Pieds de poulet

…Pieds de poulet… Ou ChickenFoot en anglais est une extension pour Firefox qui permet d’ajouter un environnement de programmation Javascript à Firefox.

C’est réservé aux bidouilleurs mais en gros le principe c’est d’utiliser javascript sur les sites que vous visitez afin de réaliser des choses sympathique comme automatiser certaines parties d’un site ou changer le comportement d’un script…etc

C’est un peu comme GreaseMonkey mais en plus simple (pour peu que vous connaissiez Javascript)

Mais là ou ça devient interressante, c’est que coupler à Firebug, qui est une extension Firefox pour débugger le javascript des sites web (avec point d’arrêt and co), il devient relativement simple de faire faire au site ce que vous voulez.

Alors évidement, c’est à tester uniquement sur vos propres sites  pour trouver les failles de sécurité, mais pour votre culture personnelle, voici ou trouver ces petits bijoux.

ChickenFoot
FireBug

Et en bonus, un article (en anglais) expliquant comment utiliser correctement ces 2 logiciels.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment