Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pinta – Une adaptation de Paint.net en GTK

Niveau retouche photo sous linux, je vous avais déjà expliqué que je n’étais pas über à l’aise avec Gimp (trop compliqué) et que Krita était un peu trop limité pour ce que j’avais à faire… Non, l’idéal pour moi, ça aurait été de retrouver un équivalent de Paint.Net sous Linux. Tant mieux car ça existe mais encore trop instable à mon goût.

Puis j’ai découvert Pinta, qui est un logiciel de retouche qui débute sa vie (version 0.1) mais qui  est très prometteur. Pinta reprend les concepts de Paint.NET avec un code entièrement reécrit et utilise la librairie GTK.

Pinta sait déjà gérer les calques, un historique et permet d’appliquer quelques effets (noir et blanc, sepia, rotation…etc). Bon, tous les outils ne sont pas encore dispo donc ne vous attendez pas à devenir un peintre de renom avec ce soft dans cette version actuelle mais Pinta est un outil à surveiller.

Pinta est téléchargeable ici


Microsoft Modern Keyboard avec Fingerprint ID

Expérience impeccable avec ou sans fil

Capteur d’empreintes digitales dissimulé
L’approche était de fondre le lecteur d’empreinte digitale dans le clavier de manière à ce qu’il soit identique au autre touche. Ils fonctionnaient en synergie pour créer une expérience de frappe impeccable qui ne ressemble à aucune autre touche.
Mince et solide
Le cadre d’aluminium du clavier Microsoft Modern Keyboard with Fingerprint ID en fait l’un des produits de la plus haute qualité, en plus d’être solide et pratiquement indestructible. Sa conception peu encombrante et épurée en fait une bête de travail élégant et sous-estimé.

En Savoir +