Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Pirater un compte Twitter, finalement, c’est assez simple

Il y a quelques jours, plusieurs comptes Twitter ont été piratés... Parmi eux, des comptes « célèbres » comme celui de Barack Obama, Britney Spears, Kevin Rose ou Foxnews… Celui qui a fait le coup a 18 ans et voici comment il s’y est pris…

Il a d’abord localisé un compte qui était très actif… Coup de bol, il s’agissait d’un employé de Twitter. Il a ensuite tout simplement bruteforcé avec un dictionnaire de mots courants en anglais, le fameux compte et en une nuit, il a pu trouver le mot de passe de cet admin de Twitter.

Et ensuite ? Et bien apparement, quand on est admin sur Twitter, on a dans son interface un accès qui permet de réinitialiser le mot de passe de n’importe quel compte… Se rendant compte que le hack pouvait lui attirer plus d’ennui (il n’a pas utilisé de proxy), il s’est arrêté là mais a posté sa technique ainsi que la vidéo ci-dessous sur un forum de petits hackeurs (Digital Gangster).

Du coup, le reste de la bande s’est amusé à poster des messages délirant, usurpant l’identité de gros comptes Twitter

https://korben.info/app/uploads/img262.imageshack.us//200901051249.jpg

https://korben.info/app/uploads/img262.imageshack.us//foxtwitter.jpg

https://korben.info/app/uploads/img262.imageshack.us//britneytwitter.jpg

Bref, marrant pour certains, flippant pour d’autre, la faille provient finalement des responsables de Twitter eux-même qui ont utilisés des mots de passe « faibles » en terme de cracking et qui surtout n’ont pas implémenté de limites au niveau du nombre d’essais ratés de login… Le bruteforcing avec un petit script étant alors énormément simplifié.

Y’a plus qu’à revoir votre copie, messieurs les TwittAdmins 🙂

[source]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment