Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Spotify plante sous Linux ?

Le blogueur Benjamin Kerensa a mis en ligne sur son blog un petit script qui permet d’améliorer la stabilité de Spotify sous Linux. Je confirme que même si de grands progrès ont été fait, Spotify continue de temps en temps de planter sous Linux et ce n’est pas cool quand on est en plein milieu d’une chanson de RATM !

Ce script supprime simplement le contenu du cache avant de lancer Spotify, ce qui réduit sensiblement la quantité de plantages à cause de fichiers temporaires « pourris ». Pour le mettre en place, c’est très simple. Lancez un éditeur de texte (nano ?) et mettez ça dans un nouveau document que vous appellerez spotify.sh

#!/bin/bash
# Purge Spotify’s ever horrible cache and temp config then run spotify
rm -Rf $HOME/.config/spotify && rm -Rf $HOME/.cache/spotify && spotify

Rendez ensuite ce script exécutable

chmod +x spotify.sh

Et toujours avec votre éditeur de texte éditez le fichier raccourci /usr/share/applications/spotify.desktop et remplacez le chemin d’accès au binaire spotify par le chemin d’accès à votre script spotify.sh. (Variable Exec)

[Desktop Entry]
Name=Spotify
GenericName=Music Player
Comment=Listen to music using Spotify
Icon=spotify-linux-512×512
Exec=/home/korben/bin/spotify.sh
TryExec=spotify
Terminal=false
Type=Application
Categories=Qt;Audio;Music;Player;AudioVideo
MimeType=x-scheme-handler/spotify

Et voilà… Maintenant, lancez Spotify en cliquant sur l’icône comme vous le faites toujours ! Tenez-moi au courant si vous constatez des améliorations.

Source


Les articles du moment