Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Spotify plante sous Linux ?

Le blogueur Benjamin Kerensa a mis en ligne sur son blog un petit script qui permet d’améliorer la stabilité de Spotify sous Linux. Je confirme que même si de grands progrès ont été fait, Spotify continue de temps en temps de planter sous Linux et ce n’est pas cool quand on est en plein milieu d’une chanson de RATM !

Ce script supprime simplement le contenu du cache avant de lancer Spotify, ce qui réduit sensiblement la quantité de plantages à cause de fichiers temporaires « pourris ». Pour le mettre en place, c’est très simple. Lancez un éditeur de texte (nano ?) et mettez ça dans un nouveau document que vous appellerez spotify.sh

#!/bin/bash
# Purge Spotify’s ever horrible cache and temp config then run spotify
rm -Rf $HOME/.config/spotify && rm -Rf $HOME/.cache/spotify && spotify

Rendez ensuite ce script exécutable

chmod +x spotify.sh

Et toujours avec votre éditeur de texte éditez le fichier raccourci /usr/share/applications/spotify.desktop et remplacez le chemin d’accès au binaire spotify par le chemin d’accès à votre script spotify.sh. (Variable Exec)

[Desktop Entry]
Name=Spotify
GenericName=Music Player
Comment=Listen to music using Spotify
Icon=spotify-linux-512×512
Exec=/home/korben/bin/spotify.sh
TryExec=spotify
Terminal=false
Type=Application
Categories=Qt;Audio;Music;Player;AudioVideo
MimeType=x-scheme-handler/spotify

Et voilà… Maintenant, lancez Spotify en cliquant sur l’icône comme vous le faites toujours ! Tenez-moi au courant si vous constatez des améliorations.

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment