Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Please, insert disk…

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si comme moi, vous collectionniez les disquettes de magazine de la bonne époque, avec les bons vieux freewares, les photos de charmes et les oeuvres hallucinantes des demomakers, ou tout simplement les jeux Amiga, peut-être apprécierez-vous de les archiver une bonne fois pour toutes sur votre ordinateur ? Mais comment copier 5 000 disquettes sans y passer sa vie ?

Simple avec ce bricolage réalisé par DwellerTunes qui avec un peu de bois, un lecteur de disquette, un peu d’Arduino et un appareil photo, a mis au point cet archiveur de fou, qui copie la disquette et prend une photo de celle-ci pour l’associer au contenu. C’est magique et aussi beau et paisible à regarder qu’un vol d’hirondelle interrompu dans son élan par un bus scolaire !

Si vous voulez faire tout pareil, vous trouverez quelques indications supplémentaires ici.

Source

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment