Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Please, insert disk…

Si comme moi, vous collectionniez les disquettes de magazine de la bonne époque, avec les bons vieux freewares, les photos de charmes et les oeuvres hallucinantes des demomakers, ou tout simplement les jeux Amiga, peut-être apprécierez-vous de les archiver une bonne fois pour toutes sur votre ordinateur ? Mais comment copier 5 000 disquettes sans y passer sa vie ?

Simple avec ce bricolage réalisé par DwellerTunes qui avec un peu de bois, un lecteur de disquette, un peu d’Arduino et un appareil photo, a mis au point cet archiveur de fou, qui copie la disquette et prend une photo de celle-ci pour l’associer au contenu. C’est magique et aussi beau et paisible à regarder qu’un vol d’hirondelle interrompu dans son élan par un bus scolaire !

Si vous voulez faire tout pareil, vous trouverez quelques indications supplémentaires ici.

Source


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive