Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Pour faire des économies d’eau…

Grâce à la magie de la sérendipité, je suis tombé sur cette vidéo du Youtubeur Barnabé qui est spécialisé en tutos bricolage sur sa chaine. Et dans cette vidéo qui a retenu mon attention, il explique comment avec une pièce de 2 centimes, il réduit le débit d’eau de sa douche.

Cela permet d’économiser un peu d’argent et de salir moins d’eau.

Ce genre de système de réduction de débit existe depuis longtemps, mais apparemment, pas besoin d’acheter quoique ce soit avec ce bricolage. Je n’ai pas testé ce truc donc aucune idée de son efficacité, mais vous me raconterez.

Pour ma part, si vous voulez pousser l’opération plus loin, je vous recommande d’espacer vos douches (c’est meilleur pour la peau ;-)) et pourquoi pas de passer à la douche froide ?

Depuis juin 2018, je suis en mode douche froide exclusivement. Mais totalement hein, robinet à fond sur le bleu en mode viking, et j’y ai pris goût même si je pousse encore quelques petits cris de belettes injurieux (en ce moment, c’est de l’eau à 10°C, j’ai le droit). Mais je persiste.

Rien scientifiquement ne prouve que les douches froides sont meilleures pour la santé, mais ce que je peux vous dire, c’est que les douches trop chaudes ne sont pas bonnes pour la circulation sanguine. Les autres avantages de la douche froide, c’est aussi la durée raccourcie de la douche (3 min chrono), car vu la température, on n’y reste pas longtemps. Ahaha.

Gain de temps donc (avant j’y restais 20 min). Et économie d’eau.

Et puis la douche froide, ça permet aussi de bien se réveiller. C’est revigorant comme jamais.

Et surtout, j’ai l’impression (totalement subjective, je vous l’accorde) que je suis moins sensible au froid et surtout moins malade. Ou en tout cas moins longtemps. Je n’ai eu aucune attaque de microbes qui a duré plus d’une journée depuis juin dernier et là, paf, ça fait 10 jours que je me traine une méchante bronchite. Non pas à cause des douches froides, mais plutôt parce que je suis soumis à beaucoup de fatigue et de stress depuis début janvier, donc mon petit corps musclé m’a lâché.

Voilà vous savez tout 😉

Autrement, sous la vidéo de Barnabé, pas mal de commentaires sympas et surtout celui-ci qui m’a fait du lol dans mon petit cœur.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Réponses notables

  1. upltu says:

    Salut
    Visiblement tu ne connais pas la loi de l’hormèse mais visiblement tu aimeras et ça te donnera peut-être envie de mettre à jour ton article :wink:

  2. Korben says:

    Du jour au lendemain

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants