Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

@Pwnagotchi – Pwnage wifi à base de deep learning sur Raspberry Pi

Sur la recommandation de Wiserix, je me suis intéressé le week-end dernier à un outil baptisé Pwnagotchi qui je pense devrait vous plaire.

Pwnagotchi a pour fonction d’observer les réseaux wifi autour de vous et de collecter de la data sur ces derniers, notamment des « handshakes » qui permettent de tester la sécurité de votre réseau.

Conçu comme un Tamagotchi, vous devrez nourrir Pwnagotchi avec un max de données et pour cela, vous devrez le promener un peu partout pour qu’il soit « heureux ». Evilsocket, le développeur derrière Pwnagotchi a utilisé une Raspbian et un Raspberry Pi Zero ainsi qu’un écran e-ink (encre électronique) pour son projet.

Mais surtout, il a mis au point un système d’apprentissage (Deep Learning présenté comme une fonctionnalité « AI ») capable d’évaluer l’environnement Wifi et de modifier seul ses paramètres avec d’augmenter la capture de données nécessaires pour tester la robustesse de clés WPA. Pwnagotchi est même capable d’envoyer des paquets d’association ou de forcer de la désauthentification (deauth) afin de capturer les nouveaux « handshakes ».

Ensuite les fichiers .pcap récupérés peuvent être récupéré manuellement, ou explorés via bettercap. Mais surtout, il est possible de les traiter via différents plugins fournis avec le Pwnagotchi, comme onlinehashcrack qui enverra vos PCAP à un service de dictionnaires capable de vous sortir (ou pas) le mot de passe du réseau wifi en question.

Il y a beaucoup de plugin, mais tout est expliqué ici.

J’ai pour ma part installé Pwnagotchi sur un Raspberry Pi3 B+ avec quelques bidouilles légères et ça tourne plutôt bien même sans écran e-ink (la vue de l’écran est accessible via une simple URL).

Bref, Pwnagotchi est un outil à tester si vous vous adonnez au Wardriving ou si vous voulez tester vos réseaux. En tout cas, l’aspect AI ainsi que l’aspect matériel Tamagotchi en font un outil très attachant.

À découvrir ici.


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté