Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quelques IP à bannir…

Alors que l’Hadopi pirate sa propre loi pour balancer plus rapidement ses emails d’avertissement sans prevenir les pauvres bougres (qui ne connaissent pas encore les VPN ou le direct download) que des logiciels de sécurisation existent (comme OpenOffice – joke hein…), j’apprend grâce à Nicolas, fidèle lecteur de Korben.info, qu’on connait maintenant les adresses IP des serveurs de key2peer et TMG. Key2peer est comme TMG, une société qui est chargée de traquer les vilains téléchargeurs de films d’action et autres disques de variétés.

Voici donc les IPs à bannir dans votre host, votre peerguardian ou votre firewall :

  • 85.159.236.252
  • 85.159.236.253
  • 85.159.236.254
  • 85.159.232.81
  • 85.159.232.82
  • 85.159.232.83
  • 193.107.240.1
  • 193.107.240.2
  • 193.107.240.3
  • 193.107.240.4
  • 82.138.81.211

Edit : Boodoo, lecteur de korben.info qui maitrise bien le sujet m’a expliqué que comme ces IPs appartenaient à des hébergeurs pro, TMG ou les autres n’avaient qu’à changer de serveur ou d’IP. Du coup, ce petit blocage d’adresse toute simple est moins efficace. Mais si on y réfléchit bien, il n’y a pas de vraie raison pour qu’un serveur chez un hébergeur pro fasse du p2p. Il suffit donc de bloquer toutes la plage IP en question. Pour éviter de trop se prendre la tête, il nous recommande l’utilisation des blocklists Business ISP, RangeTest (ip suspectes) ou Anti Infringement (malheureusement payante) dans laquelle figurent déjà les IP citées ci-dessus. Le blocage de TOR et des VPN est aussi à envisager même si elle pénalise forcement certains utilisateurs qui passent par ces services.

Bon, évidement, la liste ici est non exhaustive et Key2peer, TMG et les autres doivent posséder une pléthore de serveurs mais c’est toujours ça de pris. En attendant, d’une manière générale, si vous utilisez eMule, évitez de récupérer des listes de serveurs de sources inconnues… Sur le forum eMule, les pro du réseau ed2k recommande uniquement l’utilisation de la liste peerate qui contient que des serveurs vérifiés et sûr.

[Source et Photo: JCDentonMale]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite