Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Quelques IP à bannir…

Alors que l’Hadopi pirate sa propre loi pour balancer plus rapidement ses emails d’avertissement sans prevenir les pauvres bougres (qui ne connaissent pas encore les VPN ou le direct download) que des logiciels de sécurisation existent (comme OpenOffice – joke hein…), j’apprend grâce à Nicolas, fidèle lecteur de Korben.info, qu’on connait maintenant les adresses IP des serveurs de key2peer et TMG. Key2peer est comme TMG, une société qui est chargée de traquer les vilains téléchargeurs de films d’action et autres disques de variétés.

Voici donc les IPs à bannir dans votre host, votre peerguardian ou votre firewall :

  • 85.159.236.252
  • 85.159.236.253
  • 85.159.236.254
  • 85.159.232.81
  • 85.159.232.82
  • 85.159.232.83
  • 193.107.240.1
  • 193.107.240.2
  • 193.107.240.3
  • 193.107.240.4
  • 82.138.81.211

Edit : Boodoo, lecteur de korben.info qui maitrise bien le sujet m’a expliqué que comme ces IPs appartenaient à des hébergeurs pro, TMG ou les autres n’avaient qu’à changer de serveur ou d’IP. Du coup, ce petit blocage d’adresse toute simple est moins efficace. Mais si on y réfléchit bien, il n’y a pas de vraie raison pour qu’un serveur chez un hébergeur pro fasse du p2p. Il suffit donc de bloquer toutes la plage IP en question. Pour éviter de trop se prendre la tête, il nous recommande l’utilisation des blocklists Business ISP, RangeTest (ip suspectes) ou Anti Infringement (malheureusement payante) dans laquelle figurent déjà les IP citées ci-dessus. Le blocage de TOR et des VPN est aussi à envisager même si elle pénalise forcement certains utilisateurs qui passent par ces services.

Bon, évidement, la liste ici est non exhaustive et Key2peer, TMG et les autres doivent posséder une pléthore de serveurs mais c’est toujours ça de pris. En attendant, d’une manière générale, si vous utilisez eMule, évitez de récupérer des listes de serveurs de sources inconnues… Sur le forum eMule, les pro du réseau ed2k recommande uniquement l’utilisation de la liste peerate qui contient que des serveurs vérifiés et sûr.

[Source et Photo: JCDentonMale]


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite